INVESTIGATEURS


Alain Lesage

 Spirite - aide bibliothécaire

Réside à salem: bibliothécaire employé

• Français parti s'installer aux USA depuis 2 ans, à Salem.

o Désir d'enrichir mes connaissances spirites avec de nouvelles méthodes.

• Travaille à la bibliothèque de Salem.

• Déjà fait 2-3 séances de spiritisme qui ont fonctionnées

pour retrouver une personne et un objet disparu

• Je n'ai pas été tenté de contacter des sorcières, je ne le sens pas.


"

William "Bill" Collins  Junior Pilote d'aviation passagers et marchandises

- Frère: baseballeur américain

- Père: Ancien Texas Ranger devenu chasseur de prime

- Bagage militaire (pilote avion reco en 1917 - capturé)

- Crash en avion pendant la WWI -> prisonnier en Allemagne (disparition de personnes)

- Fais connaissance d'un groupe de co-détenus, échappé ensemble et attaché à ce groupe. On essaye de se réunir de temps en temps -> cette année la réunion se passe chez moi à Cleveland



Chandan Das

Guide Hindou

• A quitté l'armée coloniale anglaise car certaines missions d'élimination de personnes étaient sales et se passait dans mon pays natal : le Punjab

• Depuis je suis garde du corps ou guide

• Un riche américain de Louisiane (dont le père est armateur) m'a engagé.

Il a beaucoup voyagé et souhaite découvrir les mystères de l'Inde, faire des croquis et photos.



Eddie Collins

Joueur professionnel de baseball

Né à Houston le 20 juillet 1899 (28 ans) et résidant à Boston depuis qu'il a intégré l'équipe de Base-Ball des White Sox.

Entretient toujours de bonnes relations avec son père, Bill Collins, Texas Ranger à la retraite, sa mère étant décédée depuis plusieurs année.

Il a un frère plus âgé (Mick) pour qui il voue une admiration énorme mais qu'il a perdu de vu depuis pas mal de temps.

Se remet actuellement d'une blessure au dos qui l'a tenu éloigné pour le moment de son métier de baseballeur professionnel , il en profite donc pour goûter aux joies de sa notoriété de sportif en assistant à diverses soirées mondaines et accroitre la liste de ses relations et multiplier ses conquêtes.

Il vit actuellement dans la banlieue de Boston dans de quartier de West Roxbury.

William "Bill" Collins
Ancien Texas Ranger - Chasseur de Prime

Né à Houston le 12 mai 1872 où il vit toujours, veuf depuis plusieurs années , il a eu 2 enfants : Eddie un joueur de baseball avec qui il entretient toujours de bons rapport et Bill avec qui les rapports sont beaucoup plus tendus et qu'il n'a pas vu depuis longtemps. il fit respecter la loi en tant que Texas Ranger jusqu' à sa mise à la retraite et officie désormais comme chasseur de prime de façon occasionnel.

Il vit en location dans un appartement et se déplace le plus souvent en louant un cheval.


Steve Mac Callie

Photographe Reporter

Né à San Francisco le 29 février 1897, il connut une enfance assez douloureuse de part son apparence frêle, sa petite taille, il fût le souffre-douleur de nombreux de ses camarades ce qui, par la suite lui conféra une volonté et une ambition accrue pour se venger de tous ceux qui s'étaient amusés de lui.

Et ce fût grâce à un cadeau de ses parents qu'il pût se construire, son premier appareil photo !

lI pu aussi voir le poids et la force que pouvait avoir ces fameuses photos et choisi donc d'en faire son métier en devenant photographe . Il trouva donc un emploi au « chronicle » où il fit la connaissance de la personne qui allait être la plus importante pour lui, son formateur au journal.

Il commença par de petites enquêtes sur les moeurs des notables du coin pour, un jour, se lancer sur une enquête sur Jerry Ferry, trafiquant d'alcool notoire. Cette enquête lui fît croiser également Tony Lucciano qui se fit une joie de me faire comprendre douloureusement qu'il ne fallait pas prendre certaines photo savant de detruire mon appareil photo ; Et seule l'intervention d'un détective (Floppy) m'a permis de m'en sortir.

C'est pourquoi le journal m'a demandé de disparaitre et je partis donc pour Bombay afin de me faire oublier (Février 1927).

Jusqu'au moment de mon départ je viviais dans le quartier de Telegraphy

Edward Mac Allistair

Alièniste

 Né le 15 juin 1894 à Londres dans une famille de la bourgeoisie londonienne, un père négociant, une mère au foyer comme il s'entend à l'époque.

Une scolarité normale dans des écoles privées londonienne prisées, c'est là qu'il a commencé à mal vivre le mépris qu'il a subi de la part des élèves de classe sociale supérieure. A 20 ans entre au prestigieux Royal College of Physicians. Le mépris est encore plus patent. C'est là qu'il se prend de passion pour les travaux de Sigmund Freud, éspérant trouver une raison au comportement de ces fils à papa. Fraichement diplomé, il quitte Londres pour suivre un séminaire au Harvard Medical School, dont il sort licencié. Il entre au Danvers State Hospital. Très vite, il achète une maison bourgeoise dans un quartier tranquille de Danvers au 429 Maple Street. Il se rend régulièrement à Londres rendre visite à ses parents qui y possèdent toujours la maison familiale à Greenwich.



Ange Fetucci

Explorateur - aventurier

Né le 9 décembre 1888 à Marseille, d'un père marin au long cours d'origine corse, d'une mère couturière, Ange n'aura pas connu ses parents. En 1890, son père de retour de son dernier voyage, tombe malade. Par précaution Ange est envoyé vivre chez sa grand-mère, le temps que son père se remette. Malheureusement, son père est atteint de la grippe russe et contamine sa propre femme. Les deux mourront dans les semaines qui suivront.

Sa grand-mère élève donc son petit-fils seule, son mari étant mort pendant la guerre de 1870.

Tout petit, Ange se met à lire beaucoup pour s'évader : des livres d'histoire, de découverte de trésor fabuleux (comme le trésor d'Agamemnon ou le trésor de Priam). Bien qu'il soit accepté en classe supérieure, il quitte l'école à 13 ans avec son certificat d'étude en poche. Sa grand-mère vieillit et à plus en plus de mal à vivre décemment. Il commence la vie active par des petits boulots à droite et à gauche. En 1906 l'année de ses 18 ans, sa grand-mère meurt à son tour d'une longue maladie. Il hérite de tous ses biens dont une petite maison dans un quartier populaire de Marseille. Sur un coup de tête il s'engage sur un bateau qui part pour l'Amérique du Sud : plus rien ne le retient à Marseille, il veut voir du pays. Il débarque en Colombie et commence à travailler comme docker à Carthagène des Indes. C'est là que pour la première fois un riche excentrique anglais cherche à recruter des hommes pour une expédition à la recherche de l'Eldorado : il se propose tout de suite et est engagé. L'expédition est un échec mais il a trouvé sa voie : il sera un chercheur de trésor. Il bourlinguera dans toute l'Amérique du Sud, dans différentes expéditions archéologiques ou plus loufoques (chercher les 7 cités de Cibola). Mais il fait un point d'honneur pour une fois par an, retourner à Marseille et se recueillir sur la tombe de sa grand-mère. En Aout 1914, il apprend l'entrée en guerre de la France contre l'Allemagne alors qu'il revient d'une expédition au Pérou. Il prend le premier bateau et s'engage dans l'armée française. Il sera de la bataille des frontières qui tourne à la boucherie. Il sera blessé et perdra un doigt pendant la bataille de la Marne.

En 1915, il participe à la seconde bataille de la Champagne : une nouvelle boucherie. En 1916, il sera mis au repos dans une localité où le front est tranquille : Verdun. Il subit de plein fouet l'offensive allemande et est capturé rapidement, complètement choqué par la violence des bombardements subis. Il est interné dans un camp de prisonniers en Allemagne. C'est là qu'il se liera d'amitié avec un pilote de reconnaissance américain (nom pas encore connu) et d'un (personnage de flop). L'atmosphère dans le camp est inquiétante. Des prisonniers malades disparaissent, des rumeurs bizarres courent dans le camp. En octobre 1918, de plus en plus de choses étranges se passent. N'y tenant plus Ange et ses deux amis s'évadent et profitant de la désorganisation du Reich allemand à cette époque se réfugie en Suisse. De là, ils rejoindront la France juste à temps pour voir l'Armistice du 11 novembre. Mais une amitié indéfectible s'est créée dans ce trio : quoiqu'il arrive ils se retrouveront une fois par an pour échanger des souvenirs et des nouvelles. Après cet intermède, Ange sera de toutes les expéditions archéologiques légales ou pas, surtout en jungle où il est renommé dans le milieu pour ça. Il cherche encore son trésor de Priam, afin d'enfin faire fortune et se retirer au bord des calanques de Marseille. En attendant, il faut bien vivre et les lois en matière d'objet archéologique étant ce qu'elles sont, détourner des objets des expéditions auxquelles il participe ne lui fait pas peur.


Philippe Montfaucon
Globetrotter

Né le 31 octobre 1902 à la Nouvelle Orléans, le petit Philippe est tout de suite adulé par sa mère Shannon Montfaucon née Edison, deuxième femme de son père Alistair Montfaucon descendant d'une vielle famille louisianaise d'origine française (plus précisément des colons de Haïti chassés par la révolution haïtienne). Alistair s'est remarié peu après la mort de sa première femme Elizabeth, née de Rouergue (une vieille famille française purement louisianaise). De son premier mariage sont nés : Alistair Junior, l'ainé, ainsi que Clarence le benjamin. Clarence a perdu sa mère à 6 ans mais a tout de suite été très aimé par sa belle-mère, Shannon. Elle est devenue une parfaite mère de substitution pour lui. Alistair senior a toujours été un père très rigoureux pour ses deux fils. Alistair Junior est le parfait fils tel que l'a toujours voulu Alistair Senior. Alistair Senior s'est beaucoup adouci au contact de Shannon, encore plus à la naissance de Philippe. C'est à partir de là que Junior a commencé à trouver ça inacceptable et s'est plongé dans les études afin d'atteindre son but : prendre la succession de Senior à la tête de l'entreprise familiale. Alistair Senior est un armateur en vue de la nouvelle Orléans et son entreprise est florissante. Quant à Shannon, elle tient un salon de lecture et de réflexion très couru dans la bonne société. On s'y intéressera beaucoup aux nouvelles idées : droit de vote des femmes, prohibition, etc… L'enfance de Philippe a tout d'un conte de fée. Choyé, aimé, il suivra un parcours scolaire en tout point conforme pour quelqu'un de son rang. Clarence, son demi-frère, s'occupera beaucoup de lui pendant sa petite enfance, avec Shannon, sa belle-mère. Seule ombre au tableau l'hostilité montante de celui que Clarence et Philippe finiront par appeler Junior (ce qu'il déteste au plus haut point). Shannon a toujours insisté pour que les enfants tracent leur propre voie et ne s'occupent pas du qu'en dira-t-on, ce qui a le chic de rendre furieux Junior. Senior trouve ça un peu déplacé mais laisse faire par amour. Junior finira par devenir directeur adjoint de l'entreprise familiale, et n'aura de cesse de faire ses preuves afin d'atteindre la plus haute marche le plus rapidement possible. Son but premier est de faire comprendre à Senior qu'il est dépassé et doit laisser sa place. Clarence se penchera sur l'occulte quant à Philippe il refusera de rentrer au collège pour ses 18 ans et commencera à vouloir découvrir le monde. Il entamera son premier périple en 1920 par le Japon et commencera ainsi son journal de voyage. Il en reviendra avec d'innombrables clichés et croquis : le dessin et la photographie étant ses hobbys principaux depuis qu'il est en âge de se servir de ses mains correctement. Il appréciera beaucoup le Fuji-Yama. C'est aussi à ce moment là qu'il cherchera toujours à acquérir quelques notions de la langue des pays qu'il visitera, afin de mieux comprendre ces cultures exotiques. Bien que d'une apparence frêle, il cherchera toujours à barouder dans ses voyages et sortir des sentiers battus. En 1922, ce sera le tour de l'Inde, où il prendra des clichés fabuleux, entre autres au pied de l'Himalaya. En 1923, il passera quelques mois au Kenya et tombera en pamoison devant le Kilimandjaro. Sa passion pour la montagne commence à prendre forme. En 1923, il commencera sa tournée des pays de la cordillère des Andes, avec le Pérou. Suivront, la Bolivie, en 1924, l'Equateur en 1925, le Chili en 1926 et pour finir la Colombie en 1927. Pour 1928, il pense qu'il va être temps de retourner aux pieds de l'Himalaya avec le Népal cette fois-ci. Les préparatifs commencent. L'excitation est à son comble.

Clarence Montfaucon
Dilettante

Né le 29/09/1897. Second fils d'Alister Montfaucon, un riche armateur de la Nouvelle-Orléans issu d'une riche famille exilée d'Haïti durant la révolution et d'Élisabeth de Rouergue, femme au foyer passionnée de chevaux et issue d'une famille aristocratique de Louisiane.

Clarence perd cette dernière dans un accident équestre à l'âge de 6 ans.

Traumatisé par cette perte, il se renferme jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de son père et rapidement celle d'un petit frère dont il peut s'occuper d'une façon jamais démontrée par son aîné.

À l'adolescence il commence à s'intéresser à l'occultisme, initié par sa belle-mère et se passionne pour la culture Vaudou. Il y voit une chance de pouvoir un jour communiquer à nouveau avec cette mère perdue trop tôt. Il poursuit des études de psychologie afin d'en apprendre plus sur l'esprit humain, et s'adonne à la parapsychologie.

Une fois diplômé il rentre et se rapproche des cercles occultes de la Nouvelle-Orléans, ne tardant pas à devenir un incontournable des réunions de la haute société, comme des cérémonies Vaudou organisées dans les cimetières.

Lorsque quelque chose le tracasse il aime à se recueillir sur la tombe de sa mère, il y trouve une forme de sérénité et d'apaisement.


Fergus MacDowel

Archéologue

Né le 14 Juin 1892 (35 ans)Fils de Murdoch MacDowel, un libraire de Glasgow spécialisé en livres anciens et de Moira Kerr, mère attentionnée et assistante dévouée à la boutique, Fergus vit une enfance paisible, errant entre les rues du port et les allées de la librairie. Il se passionne rapidement pour l'histoire et les légendes qui tournent autour. Enfant intelligent, curieux et appliqué, sa scolarité est sans défaut. Il est admis à l'université d'Édimbourg et y suit des cours d'histoire et d'archéologie. Il y rencontre son mentor et professeur d'histoire, Basil Williams, qui lui donne l'envie de parcourir le monde et lui rendre les témoignages enfouis de notre passé. Il interrompt ses études pour s'engager lors de la grande guerre. Affecté au renseignement il démontre quelques aptitudes pour la cryptographie et aide au décodage de plusieurs messages importants. Il est fait prisonnier lors d'une mission dans le nord de la France au printemps 1918 et se réveille dans un immense bloc médical, jonchée de corps dont certains sans vie, résultat d'expérimentations inconnues. Il échappe au même destin funeste pour être interrogé et torturé, l'un de ses geôliers souhaitant lui extirper des renseignements stratégiques. Il reste enfermé plusieurs mois sous ce régime dans ce qui se révèle être un camp de prisonniers, il y fait la connaissance d'Ange Fetucci, un soldat français et de William « Bill » Collins Jr, un pilote de reconnaissance américain avec lesquels il parvient miraculeusement à s'échapper.Une fois en sécurité, remis et avant de se séparer pour rejoindre leurs régiments respectifs, ils se promettent de se retrouver tous les ans pour commémorer. Mais il ne ramène pas que ces souvenirs et ces deux amis de ce terrifiant séjour, séquelles des interrogatoires répétés il ne peut plus depuis soutenir l'idée de subir la moindre intervention chirurgicale. Après la guerre, il rentre chez lui et se ressource en arpentant les allées du Musée d'Édimbourg. Il décide rapidement de terminer ses études et est diplômé de l'université l'année suivante. Il participe ensuite à quelques fouilles dans le nord de l'Écosse avant de travailler pour le musée d'Édimbourg. Au bout de quelques temps il est placé au département égyptien et a la chance de participer à sa première campagne en Égypte. Il est fasciné par la richesse et le mystère de cette civilisation multimillénaire. Lors de fouilles en Espagne il met à jour un élément étonnant, un cylindre gravé, qui comme une boîte à secret japonaise renferme un parchemin datant du XIIIème ou XIVème siècle et comportant des symboles inconnus dont l'un d'eux rappelant les hiéroglyphes égyptiens. Il garde précieusement cet objet insolite et se jure qu'il parviendra à le déchiffrer !


Henry Perkins

Détective privé

Né le 08 Novembre 1895Henry voit le jour dans un quartier ouvrier de San Francisco, son père Thomas Perkins, docker et sa mère Maddie Bailey qui s'occupe de ses deux premiers fils. Il va à l'école publique et y rencontre celui qui reste encore aujourd'hui son meilleur ami, Arthur Marshburn, avec lui il fait les quatre cents coups, chassant les filles des leurs plus jeune âge.Ses deux grands frères commencent à fréquenter la mafia locale et l'un d'eux fini par y rester. Cet événement marque les deux enfants et une vocation née en eux, ils seront flics !Ils passent les examens d'entrée ensemble mais seul Arthur sera retenu. Henry lui se fait recaler à cause de son gabarit, une nouvelle tentative l'année suivante se révèle tout aussi infructueuse. Il perd sa motivation et se relâche et au bout de quelques temps il commence lui aussi à traîner avec des petits mafieux. Durant son premier petit braquage minable, il est surpris par Arthur effectuant sa première patrouille. Le discours de son ami le ramène à la raison. Il va de petits boulots en petits boulots, sans rien trouver qui le motive assez pour y rester. Il retrouve régulièrement Arthur pour échanger autour d'un whisky, ils revisitent le monde, discutent des affaires d'Arthur, un pur moment de détente qui l'aide à se souvenir qu'on peut basculer à tout moment et que les amis fidèles sont une espèce rare.Il lui arrive également de donner un coup de main à son ami en filant des suspects ou en laissant trainer une oreille indiscrète. Une révélation, voilà ce qu'il faut faire, si les forces de l'ordre ne veulent pas faire de lui un détective, il le fera lui-même. Depuis il arpente les rues de Frisco au gré des affaires qui le mène de China Town à Little Italia et des docks aux clubs branchés. Filles, alcool et affaires sordides, voilà son quotidien et ça lui va. Avec sa première affaire il s'est offert une pince à cravate en argent, une manière de se prouver qu'il était presque devenu un notable.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer