4-Le rêveur

Vendredi 29 juin 1928, Alain Lesage reçoit un télégramme alarmant d'Irène Lemond, la mère de Paul. Il en informe Clarence Montfaucon, Edward Mac Alistair et Eddie Collins et décident de partir dès le lendemain à West Falls près de Buffalo. Durant le trajet ils se rendent compte que tous font des cauchemars depuis 2 semaines. Des paysages étranges, une jungle et une créature gigantesque. C'est Alain qui est le plus affecté.

Mme Lemond est enchantée de tous les retrouver, elle se fait du souci car elle n'a plus de nouvelles de Paul depuis plusieurs jours, ce qui est inhabituel. Nos investigateurs en apprennent plus sur le médium. Paul a été élevé par sa mère, il tenait un journal durant son adolescence. Vers ses 17 ans il a changé de comportement, a eu de nombreux cauchemars et a du être interné à Cleveland. Il en est revenu changé, il a eu du mal à reparler et ne se souvenait plus de son enfance. Mme Lemond avait l'impression d'avoir affaire à une autre personne. A l'hôpital il avait rencontré un certain M. Rodgers avec qui il est parti parcourir le monde pendant 8 ans. Puis en 1925 Mme Lemond découvrit Paul de retour chez elle. Il semblait à nouveau avoir perdu la mémoire. Après un bref retour à l'hôpital tout semblait revenir à la normale, Paul se souvenait de son enfance mais pas des 8 dernières années. De plus il avait développé ses pouvoirs de spirite. Mais Mme Lemond avait retrouvé son Paul d'avant. Nos investigateurs apprennent également que Paul gagne très bien sa vie et envoi régulièrement de l'argent à sa mère. (D'où les nombreux objets rococos, les bijoux, robes etc) Elle n'aime pas trop M. Whitefield qui lui a pris son Paul et l'oblige à travailler trop. Ni cette Cécilia Peters qui veut lui voler son Paul. Le profil de la mère est vite dressé par Edward. Alain demande à visiter la chambre de Paul afin de voir s'il peut ressentir quelque chose. Il y a une impression de joie mais de solitude également. Mme Lemond leur donne son journal et leur indique qu'une récompense de 2000 $ est à la clé. Il faut retrouver son fils ou savoir ce qu'il lui est arrivé. Elle leur confie la clef de l'appartement de Paul ainsi que l'adresse de Cécilia.

Durant le chemin du retour nos amis étudient le journal de Paul. C'est un journal d'adolescent confiant son intimité puis apparaissent des cauchemars où Paul est dans une jungle avec de grands paysages et constructions et il n'a plus l'impression d'être dans son corps. Le journal s'arrête avant qu'il ne soit interné à ses 17 ans.

Arrivé à New York Clarence leur propose de trouver une chambre dans le luxueux hôtel où il réside. Tous sont enchantés du service reçu sauf Alain qui n'a jamais connu un tel luxe et espère que le séjour ne durera pas trop longtemps.

Dimanche 1 er juillet. Ils se rendent dès le lendemain matin à l'appartement de Paul. Il semble avoir été fouillé grossièrement, ils découvrent néanmoins un brouillon de lettre pour sa mère ou il confirme qu'il a beaucoup de travail, que sa relation avec Cécilia est compliquée et qu'il fait à nouveau des cauchemars. Herbert veut qu'il aille se reposer à l'hôpital mais lui ne veut pas. La fin de la lettre parle d'une bête et Paul a peur que quelque chose soit entré dans sa tête. Alain sonde l'appartement, tout semble normal sauf dans la chambre où il ressent l'angoisse de Paul. Il prend une brosse et quelques effets de Paul.

Ils décident d'aller de suite voir Cécilia qui serait la dernière personne à avoir vu Paul. Ils sont surpris de découvrir à la place de la jeune fille timide et névrosée une femme en peignoir luxueux et boa, fume cigarette à la main. Elle surjoue cette rencontre et est enchannnntéeee de les revoir et leur propose une coupe de champagne ! Elle est très inquiète pour Paul qui a disparu en sortant de chez elle il y a 2 semaines. Elle l'aime beaucoup mais elle se lasse de cette relation ennuyeuse. Edward en profite pour faire son numéro de charme qui a l'air de fonctionner. Paul avait l'air surmené et faisait des cauchemars. Quand on lui demande si elle en fait aussi elle l'affirme mais qui n'en ferait pas dans cette situation. Elle leur parle beaucoup d'elle et leur indique qu'elle est devenue actrice. D'ailleurs Clarence l'a vu dans une comédie musicale. Ce qui ravive son enthousiasme. Elle serait raviiiieee qu'ils viennent la voir. Edward en profite pour lui dire qu'il en serait enchanté tout en lui effleurant la main. Elle souhaite se démarquer d'Herbert qui est devenu son agent et voler de ses propres ailes. Elle leur donne l'adresse personnelle de Herbert près de central- park

Nos investigateurs s'y rendent mais le portier, malgré un petit pourboire n'a rien de plus à leur indiquer que M. Whitefield est absent et a dû se rendre à la campagne pour le week-end. Ils décident donc de se rendre à son bureau le lendemain matin. Durant le retour à l'hôtel Clarence en profite pour leur faire une petite visite de Manhattan. Ils entendent de nombreuses sirènes de police. Alain décide de faire une séance de spiritisme avec les effets personnels de Paul. Même si la séance est un succès sur l'exécution, elle ne donne aucun résultat. Paul semble donc toujours vivant.

Lundi 2 juillet, nos amis arrivent dans la matinée au bureau d'Herbert qui est dans un beau quartier. Ils tombent nez à nez avec lui. Il est très surpris de les voir mais se doute que la mère de Paul les a prévenus. Il s'inquiète beaucoup pour Paul mais n'a aucune idée d'où il pourrait être. Il semble assez nerveux et agité. Les investigateurs souhaitent l'interroger un peu plus mais il n'a pas le temps il leur propose de voir avec sa secrétaire pour un rendez-vous et les laisse devant son bureau. Clarence et Eddie décident de le suivre pendant qu'Alain et Edward vont voir la secrétaire.

Betty Avery reconnait la voix d'Edward qu'elle avait déjà eu au téléphone l'année passée. Celui-ci se lance de suite dans un numéro de charme. Betty leur indique qu'elle est inquiète pour Paul mais également pour son employeur qui a d'importantes dettes de jeux. Il a reçu une lettre vendredi et ce matin deux hommes patibulaires sont passés tôt pour le voir. Le ton est monté et elle a peur. Un homme étrange est passé également, il cherchait Paul, il a laissé sa carte, un certain M. Rodgers. Les deux amis se regardent et pensent de suite à l'homme avec qui Paul est parti pendant 8 ans. S'ils pouvaient récupérer la carte ça les arrangerait. Betty ne veut pas trahir son patron mais un petit billet et l'argument qu'ils sont là pour l'aider leur permettent d'accéder au bureau d'Herbert. Il trouve la carte de Rodgers avec une adresse ainsi qu'une lettre de menace d'un certain Wexler parlant d'une prestation datant de deux semaines. Soit la date de la disparition de Paul. Edward la remercie et lui propose de l'invité à diner un de ces soirs et si elle peut les tenir informé. Il donne le numéro de l'hôtel. En descendant dans la rue un certain John Denin, grand blond barbu, les aborde, il est assureur et recherche Paul, celui-ci a une assurance vie et il souhaite vérifier qu'il ne lui est rien arrivé. Edward lui donne son nom et les coordonnées de l'hôtel et l'homme leur indique qu'il les recontactera n'ayant pas de carte sur lui.

Pendant ce temps Clarence et Eddie ont tout juste la chance d'attraper un taxi et de suivre Herbert. Un billet de 20 dollars leur assure les services de Pol le chauffeur. Herbert rejoint un studio de cinéma sur Brodway. 2h et un hot dog plus tard il en ressort avec 2 femmes et un homme, semblant travailler dans le milieu du cinéma. Ils veulent à nouveau le suivre mais le moteur cale et Herbert est perdu de vu. Ils retournent donc à l'hôtel ou ils retrouvent leurs compagnons. Ils échangent sur les diverses informations qu'ils ont. Un entrepôt dans un quartier assez mal famé, une adresse à Soho et l'appartement d'Herbert. Ils décident d'aller à Soho voir le fameux M. Rodgers. La porte de l'appartement est fermée mais ils accèdent par l'échelle de secours de la fenêtre arrière et casse un carreau en toute discrétion. Ils trouvent dans l'appartement une valise de maquillage et déguisement dans la salle de bain il y a une barbe blonde. Ils en déduisent que Denin et Rodgers ne ferait qu'un. Il y a de nombreux vêtement et accessoires pour homme mais également des habits de femmes. Il y a un lit dans chaque pièce et étrangement dans la seconde pièce le lit, le bureau et la bibliothèque sont poussés contre les murs pour laisser un accès libre au centre. Edward et Alain cherche des traces sur le sol de pentacle mais rien. Sous le bureau une valise contenant un étrange objet séparé en deux en bronze et cuivre avec des symboles et des faces qui tournent. Également une petite pierre rouge. Sur le bureau un livre étrange en sorte de silicone avec des couvertures en fer et des anneaux pour maintenir les pages. L'écriture leur est complétement inconnue. Il y a également un petit journal et la bibliothèque est remplie de livres d'histoires, d'archéologie, d'anthropologie etc. Un bruit les alertes sur le palier mais ce n'est qu'une personne qui passe. Malgré la présence constante de la batte de base- ball, Betty, d'Eddie nos amis se disent qu'il ne ferait peut-être pas le poids si quelqu'un arrivait. Ils décident de prendre la valise, le livre et le journal. Quand à nouveau des pas se font entendre. Edward regarde par l'œilleton de la porte et voit une femme de ménage qui tape à la porte. Tout semble tranquille mais elle sort de son seau un calibre 38 et des clés. Nos 4 amis détallent par la fenêtre arrière sans aucun bruit. Ils trouvent un taxi et en s'y engouffrant l'un d'eux aperçoit un grand homme brun qui les fixe intensivement du regard. Pensant que c'est le fameux Rodgers et qu'il ne fait qu'un avec Denin ils préfèrent aller dans l'appartement de Paul où personne ne les attend ni ne connait leur adresse. Ils en profitent pour étudier tout ce qu'ils ont récupéré. Le livre étrange est indéchiffrable. Certains caractères font penser à du grec ancien mais surtout aux inscriptions du médaillon de Clarence. L'objet semble s'assembler et Alain aimerait bien se pencher sur le problème mais Clarence menace qu'il ne laissera personne le faire. C'est trop dangereux surtout après la lecture du journal de Rodgers qui indique qu'il existe une machine pour effacer la mémoire. Le journal leur apprend que Rodgers voyage à travers le monde avec une sorte de mission, qu'il a trouvé un nouvel allié en la personne d'Edith Bryant et que dernièrement ils doivent s'occuper d'un certain P voir l'éliminer s'il le faut. Le lien avec Paul Lemond est flagrant, il est en danger.

Ces révélations affolent quelque peu Edward qui pense qu'il faut s'armer, la situation devenant dangereuse. Surtout s'il faut aller du côté des entrepôts.

Herbert en sachant surement plus qu'il ne l'a dit ils décident d'aller à son appartement. Le gardien les informe que deux hommes sont passés il y a une demi-heure. Des personnes pas très recommandables. Un mauvais sentiment s'empare de nos investigateurs. Ils arrivent devant la porte qui n'ait pas verrouillée. L'appartement est sans dessus dessous et Herbert git au sol. Il a été passé à tabac. Edward trouve son pouls et lui prodigue les premiers soins. Herbert a le temps de leur murmurer Bugsy... Bugsy Wexler... Dites à Paul qu'il me pardonne.... Et il s'évanouit. Nos amis appellent les secours et avant que la police n'arrive ils tombent sur une facture d'un sanatorium privé situé dans la campagne New yorkaise. Elle est au nom de Paulie Meldon....Edward a déjà entendu parler de cet institut renommé. On y soigne des stars ou des personnes riches préférant garder l'anonymat. Herbert est emmené à l'hôpital dans l'espoir de le sauver. Nos amis rentrent cher Paul pour y passer la nuit. Meldon et Lemond ne font qu'un. Ils partiront le lendemain au sanatorium, ils n'ont rien à faire aux entrepôts mais appellent quand même là-bas. Bugsy Wexler les informe que Whitefield lui doit 1000 $ pour l'enlèvement d'une personne. S'il n'est pas remboursé son cas va s'aggraver. Les investigateurs proposent de rembourser la dette et Wexler leur indique qu'ils peuvent déposer l'argent au Blue Lagoon , un bar cabaret que Clarence Montfaucon a déjà fréquenté. On y croise une clientèle éclectique et surement quelques malfrats.

Mardi 3 juillet. La lecture du journal du matin leur apprend l'origine des sirènes de police d'hier. Frankie Yale un bandit renommé de la mafia s'est fait abattre à la thompson en pleine rue. Il y a de plus un article sur l'enlèvement de leur ami Paul. En accord surement avec sa mère. Par précaution, ils décident de déposer dans 4 coffres différents à la banque les objets pris dans la chambre d'hôtel de Rodgers. Ils repassent ensuite à l'hôtel pour prendre quelques affaires et vérifier les messages. Un certain M. Rodgers les a appelés. Edward loue une voiture pour se rendre au sanatorium. Un coup de fil à l'hôpital leur indique que l'état d'Herbert est stationnaire. Il a été conscient quelques instants mais est à nouveau endormi. Après une longue halte dans un diner sans saveur ils arrivent enfin à l'institut. La carte d'Edward donnée aux gardiens lui permet de rencontrer son confrère et directeur de l'hôpital, le docteur fabian woods. Après avoir expliqué la situation il demande à rencontrer le patient Meldon. Arrivé devant la chambre il y a déjà deux infirmiers présents. Une infirmière est en train de rentrer de petites aiguilles dans le crane de Paul Lemond pendant ce temps Clarence Rodgers surveille l'opération. Paul se débat mollement mais ne peut qu'essayer de remuer faiblement la tête. Les investigateurs leur demandent de cesser de suite ce qu'ils font. Edith leur répond qu'ils ne comprennent pas la gravité de la situation et qu'il faut faire vite pour essayer de sauver Paul. Ils agissent pour le bien de l'humanité et obéissent aux consignes. Les investigateurs essayent de les raisonner mais peine perdue. Rodgers sort un revolver et Eddie se rue dessus le propulsant contre le mur, inconscient. Pendant ce temps, Alain Edward et Clarence essaye d'empêcher Edith de continuer l'opération. Edith leur indique que si Paul n'avait pas fait ces cauchemars depuis son retour rien ne serait arrivé. Or les investigateurs lui indiquent que Paul faisait déjà ce type de cauchemar bien avant ses 17 ans. Edith s'arrête et leur demande une preuve. Ils peuvent lui apporter le journal de Paul. Clarence se relève le souffle court et sifflant. Plusieurs côtes ont dû être enfoncées. En échange de la tranquillité de Paul et du journal, Rodgers leur demande de rendre ce qu'ils leur ont pris. Si tout se passe comme prévu ils n'entendront plus parler d'eux. Edith enlève délicatement les aiguilles de la tête de Paul et les range dans un petit appareil en cuivre puis ils quittent la chambre par la fenêtre en leur donnant rendez-vous le lendemain à leur appartement.

Quand le docteur Woods revient accompagné de renfort il découvre Paul qui a reconnu ses amis et les remercie. Il leur explique que le séjour à l'institut lui a fait du bien mais qu'il comprend que ses rêves doivent avoir une importance plus grande qu'on ne le pense. Il souhaite quitter l'institut et la solution trouvée est qu'il rentre chez sa mère qui s'occupera de lui. Le docteur Woods approuve et demande à ce que rien de ceci n'apparaisse dans la presse. Il tient à la réputation de son sanatorium. Edward lui promet que rien ne sortira de ses murs.

Mercredi 4 juillet jour de la fête nationale. Malgré les réticences d'Alain qui ne souhaite pas rendre le livre étrange ils donnent le journal à Rodgers qui à la lecture abandonne toute opération sur Paul. Une fois les objets rendus il leur promet qu'ils n'entendront plus parler d'eux.

Ils vont rendre également l'argent à Bugsy Wexler. L'homme n'a pas l'air commode. L'échange se fait rapidement et ils quittent les lieux sans même avoir eu le temps de savourer un de ces délicieux blue lagoon.

Durant une petite visite à Herbert ils s'aperçoivent qu'il a des traces d''aiguilles au niveau de la tête. Edith a dû agir et c'est comme ça qu'elle a pu arriver à l'institut avant les investigateurs. Herbert les remercie de lui avoir sauvé la vie, d'avoir épongé sa dette et surtout il est heureux que Paul aille bien. Il leur promet d'arrêter le jeu. Son passage à tabac lui a ouvert les yeux.

Cécilia est heureuse que Paul soit de retour, elle profite que la presse s'intéresse à lui pour se rapprocher de lui. Edward sent que ce ne sera pas pour cette fois. Heureusement Betty Avery s'avère être une compagne de soirée charmante.

Une fois Paul rentré chez sa mère, Robert Carrington qui est également affecté par des nuits agitées, souhaite installer un appareil enregistreur qui capturera les moments importants des cauchemars de Paul. Il achète également un sonographe à Alain afin qu'il écoute les messages qui seront envoyés.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer