7 - Le château des ténèbres

Après avoir analysé les différents éléments en leur possession nos amis décident d'attendre le retour de Chandan Das, le guide de Philippe et vont à la bibliothèque pour faire des recherches sur Klausenbourg. Pendant ce temps, Fergus est installé à l'institut d'Edward et son traitement se passe plutôt bien. Il se sent finalement à l'aise dans cet hôpital, sa phobie des milieux hospitaliers semble se dissiper.

A la bibliothèque ils ne trouvent rien sur un baron Hauptmann mais apprennent que Klausenbourg est l'ancien nom de la capitale de la Transylvanie située en Roumanie : Cluj-Napoca. Les langues parlées sont le roumain, le hongrois et l'allemand. Edward étant le seul à avoir des connaissances en allemand se propose le premier pour partir. Bill senior souhaite l'accompagner afin de continuer à veiller sur le groupe, ses talents de pisteur pourraient être utile. Clarence a hâte de découvrir les mystères de la Transylvanie et vérifier ses histoires au sujet des vampires et autres curiosités. Philippe lui propose que Chandan l'accompagne. C'est plus prudent d'avoir cet atout de leur côté. 

En attendant la date du départ, Edward prend son courage et se plonge dans le journal du docteur Lewis. Malgré les horreurs dévoilées il tient le coup et en apprend plus sur les hommes serpents, l'étrange potion de croissance et la possibilité d'utiliser des portails pour se déplacer. Il aimerait trouver un antidote au serum mais sans le sang  d'homme serpent c'est impossible. 

Voilà donc nos quatre compagnons qui embarquent à New-York le lundi 28 janvier 1929 pour un long périple de  10 jours qui leur permettra de circuler à bord du fameux Orient-Express. Ils prennent avec eux les lettres et les lunettes mystérieuses.

Arrivé à Cluj le dépaysement est total, surtout pour Bill et Chandan qui se sentent vraiment étrangers et perdus car peu de gens les comprennent. Une fois installés à l'hôtel Edward et Clarence s'orientent vers la bibliothèque et la faculté afin d'en découvrir plus sur le nom Hauptmann. Pendant ce temps Chandan et Bill font un repérage de la ville afin de s'orienter facilement lorsque sera venu le temps des préparatifs. Ils trouvent les magasins de victuailles, d'armes, locations de chevaux et vente d'équipement. Du côté d'Edward et Clarence, la tâche s'avère plus laborieuse et les recherches plus compliquées. Edward est insatisfait de la lenteur des recherches et se remet en cause. Ce n'est qu'au bout de 4 jours qu'ils ont enfin quelques pistes. Il y aurait une forteresse Hauptmann située à quelques kilomètres de Klausenbourg près de Drovosna, en pleine montagne à 2000m d'altitude. La forteresse serait encore habitée par un descendant du baron. En 1242 le baron chassa les mongols de la région, un de ces ancêtres avait été exclu de l'ordre des chevaliers teutoniques pour hérésie. En 1348 le roi Louis 1er de Hongrie envoya une patrouille pour enquêter sur les irrégularités de la baronnie.  Elle ne fut jamais revue. En 1389 la forteresse fut assiégée par l'armée turque. au 4è matin le commandant et son scribe furent retrouvés mutilés et vidés de leur sang. ..

Ses quelques informations les poussent à s'équiper afin d'aller jusqu'à Drovosna pour en apprendre plus. Ils achètent armes, équipements et nourritures et louent une cariole et 3 chevaux. L'excuse de leur périple sera la chasse. La traversée jusqu'au petit village est périlleuse, le chemin est escarpé et la température se rafraichit. Ils n'arrivent qu'en fin d'après-midi et la nuit est déjà installée. Il semble y avoir une cinquantaine de maison et au centre une vieille église fortifiée avec un ancien cimetière ainsi qu' une auberge. L'ambiance est chaleureuse dans l'auberge de Radu Dobne. Heureux de pouvoir échanger en allemand il leur propose 4 chambres car il y a juste un client actuellement, un étudiant. Nos amis n'ont vu que l'ombre du château qui se situe plus haut sur une corniche. Dakaria la femme de Radu a préparé un plat typique que nos amis apprécient à sa juste valeur. Même si Oana leur fille renverse presque tout ce qu'elle touche. Alors que leur fils Valeriu préfère s'occuper des chevaux. Edward tente d'aborder le sujet du baron en indiquant qu'ils souhaitent chasser mais ne veulent pas avoir d'ennui avec le baron.  Radu préfère éviter le sujet et leur déconseille d'aller au château. Edward tente sa chance avec Valériu qui n'est pas très causant, lui aussi évite de parler du baron mais il a plutôt en vu sa servante Ilka qui vient de temps en temps au village avec son frère. Alors que la soirée se passe agréablement la porte s'ouvre et un groupe de 3 personnes entre. Le silence s'installe. Les 3 hommes dévisagent l'assemblée, échangent quelques mots avec Radu et vont siroter leur bière dans un coin. La porte s'ouvre à nouveau et un jeune homme emmitouflé entre et va s'installer dans un coin. Radu apporte le repas de l'étudiant qui s'affère sur ses notes et croquis. Une fois les 3 hommes partis Edward va s'enquérir de leur identité. Il y a Laszlo leur chef, un magyar velu, au gilet en cuir et à la dent en or, il est au service du baron tout comme ses deux acolytes Jerzy et Yurek. Ils descendent en ville une fois par semaine pour s'approvisionner et apparemment il sont de retour. Un bref coup d'œil à la fenêtre permet de voir une charrette remplie de denrées et sacs, monter la route du château à la lumière de torches. Radu indique à nos investigateurs qu'il y a un camp de tziganes un peu plus loin dans la forêt et qu'il vaut mieux éviter ses voleurs lors de leur chasse. Nos amis vont se coucher après ce voyage éprouvant. Chandan observe avant de se coucher des lumières dans le château. Celui-ci est bien habité.

Le matin lors du petit déjeuner, ils peuvent observer l'étudiant Janos kovacs déjà prêt à partir et prendre son repas du midi avec lui. Le groupe décide de se rendre à l'église et voir les pierres tombales. Aucune trace de baron Hauptmann. Le prêtre leur ouvre et les invite à rentrer. Il leur apprend qu'il y a en effet de nombreuses légendes sur le baron mais lui l'a vu plusieurs fois à la lumière du jour.  C'est un homme trapu et brun. Mais surement pas un vampire. Il avait eu la visite d'un jeune homme il y a une trentaine d'année qui est resté quelques temps mais est reparti. Dernièrement un jeune anglais grand et blond était venu pour postuler en tant que secrétaire du baron mais pas de trace de son départ. Le prêtre leur indique qu'il y a une crypte sous l'église qui doit contenir des informations mais tout est en latin, roumain ou allemand. Edward et Clarence demande à repasser l'après midi afin de faire quelques recherches tandis que les autres visiteront le village. Ils retournent à l'auberge pour déjeuner et tombe sur la charrette qui vient du château avec à son bord Yurek, une jeune sauvageonne qui semble être Ilka et un jeune homme du même âge lui ressemblant. Ilka remarque de suite Edward et se lance dans un numéro de charme sauvage. Celui-ci n'y résiste pas et la suit dans l'étable où il succombe avec plaisir à la roumaine. Après avoir vérifié que rien ne lui avait été volé il retourne à l'auberge et se fait dévisager par le jeune homme qui s'en prend violemment à Ilka puis se radoucit par ses caresses. Radu leur apprend qu'il s'agit de Ratko, le frère d'Ilka, cuisinier du château. L'après-midi dans la crypte ne leur apprend que peu de chose. En 1545 la paroisse de Drovosna engagea des poursuites contre le baron 7è du nom l'accusant de séquestration et de torture. En 1549 le baron est excommunié (encore une fois s'exclame nos deux compères). En 1628 le baron du moment est soupçonné d'avoir enlevé une fille du village et de la séquestrer dans son château. Plusieurs jours plus tard on retrouvera son jeune corps mutilé au pied des remparts. 

De retour à l'auberge ils soupent et échangent brièvement avec l'étudiant qui leur apprend qu'il est là pour étudier la topologie, les roches et la végétation. Par contre il a un discours un peu étrange, proche du communisme leur révélera Edward. Durant la nuit il y a un fort orage. 

Mardi 12 février au matin, Radu indique à nos amis que les routes sont bloquées à cause de la neige et des éboulis provoqués par l'orage. Il faudra plusieurs jours avant que les routes soient praticables. Edward et Clarence décident de retourner à l'église car ils sont sur qu'il y a encore des choses à découvrir. Pendant ce temps Bill et Chandan s'aventurent dans la forêt pour trouver le camp Tziganes. Au lieu d'un camps ils découvrent une grand roulotte avec un mulet attaché à un arbre. Une vieille femme emmitouflée de vêtements colorées est assise prêt du feu et un homme d'une cinquantaine d'année simple d'esprit s'occupe de préparer le repas. Il prend peur en voyant arriver les deux hommes. Sarena la tzigane arrive à échanger quelques mots leur faisant comprendre qu'elle peut leur lire la ligne de la main. Qu'il faut faire attention car il y a de nombreuses créatures qui rodent, des strigois, des pricollici etc que la montagne est très ancienne et ce qui y vit aussi. Mais le baron n'est certainement pas un vampire, tout autre chose peut-être mais pas ca. Préférant être accompagné des deux autres ils retournent les chercher à l'église. 

A l'église, le prêtre leur apprend que ca fait 40 ans qu'il officie ici et que l'église est plus ancienne que le château. Ils trouvent qu'en 1886 le comte hongrois Spangylesz en visite chez le baron disparait mystérieusement. Des amis et la famille lancèrent des recherches pour retrouver cet homme trapu, musclé aux cheveux bruns mais sans succès. (Etrange coïncidence que le baron actuel ait presque la même apparence bien que ce soit un profil assez commun içi, se disent nos investigateurs) Sur le point de partir, Clarence heurte un vieux parchemin qui tombe à terre. Il s'en saisit rapidement. Et l'arrivée de Bill et Chandan leur permettent de prendre congés  du prêtre. Ils liront le parchemin après avoir eu la bonne aventure. Clarence a hâte de découvrir ses traditions. Ca fera jaser dans son cercle d'occultisme.
Au camp des tziganes Sarena les attends pour la bonne aventure. En échange de quelques pièces elle les accueillent dans sa roulotte. Elle envoie son fils couper du bois. Et au son éloigné des coups de hache la séance commence. Pour chacun d'entre eux les révélations sont sombres, il y a entre autre à chaque foi la mort, un livre, un sorcier. Sarena est inquiète et alors qu'elle leur en fait part surgi un cri de douleur. Tous sortent de la roulotte, Sarena s'élance aussi vite que son âge lui permet mais Chandan est le plus rapide. Ils se sont emparés de brandon enflammé avant d'entrer dans la foret. Arrivé sur place le corps de Vid est en lévitation arque bouté sous une pression qui font craquer ses os. Une sorte de caquètement est audible mais d'où celà vient-il ? Le dos de Vid se casse et du sang coule de son corps. Petit à petit une forme semble apparaitre grâce au sang absorbé.  Une créature inimaginable avec des tentacules plongés dans le corps de l'homme se repait. A coup de tison et de Kirpan ils font fuir la créature. Il ramène le corps de Vid qui est miraculeusement en vie à la roulotte et laisse Sarena s'en occuper.

Le retour à l'auberge leur permet de lire le parchemin. Il date de 1632 et indique que le prêtre de l'époque a monté une expédition pour mettre fin aux agissements du baron qui ne lui semblaient pas naturel. Ils ont mis en fuite le baron et il a découvert sous le château un mal beaucoup plus ancien qu'il a pu contenir grâce à des connaissances venant d'un livre maudit et du symbole du signe des anciens.
Le lendemain matin, Bill et Chandan décide de suivre l'étudiant pendant que nos érudits vont faire un dernier tour à l'église. Les deux pisteurs trouvent des traces de l'étudiant qui les mène en contrebas du château, près des rochers escarpés. Après la pause déjeuner, ils reprennent leurs recherches et se font surprendre par l'étudiant qui les attendaient. Il leur demande pourquoi ils le suivent. "Pas du tout nous allons chasser et faire du repérage"... Ils rentrent à l'auberge et retrouvent Edward et Clarence qui n'ont rien trouvé de mieux. A l'auberge Lazlo est là et indique que le baron souhaite les convier à souper le lendemain soir. Il ne faudra pas partir trop tard à cause de la route dangereuse de nuit et prendre de quoi passer la nuit.
Jeudi 14 février matin nos investigateurs décident qu'il est temps d'aller chasser vu que c'est le motif qu'ils ont trouvé pour leur présence. Ils se dirigent vers l'endroit où les traces de l'étudiant menées. Suite à 2 beaux coup de fusils un lapin et un bouquetin sont abattues. L'étudiant est attiré par les coups de feu et s'ensuit un échange sur le fait que chacun sait qu'il y a des zones d'ombre dans le discours de l'autre. L'étudiant leur avoue qu'il est là pour trouver un accès au château qui lui permettra de trouver dans les catacombes l'objet de sa recherche. Bill a repéré facilement de son œil acéré un escarpement qui pourrait très bien être l'entrée recherchée mais il faudrait la déblayer. Il indique la zone à Janos.
Nos amis rentrent à l'auberge pour se préparer à leur nuit au château. Il prennent leur armes, et Clarence prend les lunettes mystérieuses puis ils s'en vont sous un dernier regard de l'aubergiste qui se signe.
Arrivé au château la porte est ouverte et Lazlo les invite à entrer. Les chevaux et le chariot resteront dans l'écurie par où ils arrivent. Une autre grande herse permet d'accéder à la cour du château dans laquelle un très grand puit est au centre, sur la gauche la tour effondrée donnant sur le village et sur la droite les batiments abritant les cuisines, chambres "d'hôtes" salon, salle à manger etc. Au fond deux autres tours dont l'une surmontée d'un étrange toit arrondi en coupole. Comme il est encore tôt et que le baron travaille, Ilka va leur montrer leur chambre et les laisser s'installer. Elle est moins espiègle qu'au village mais ne peut s'empêcher d'adresser un rapide clin d'œil à Edward. Chandan insiste pour dormir dans la chambre de Clarence afin de ne pas se séparer. Il fait un tour d'inspection de la chambre et découvre un ancien mécanisme près de la cheminée. Celui-ci ouvre un passage qui mène vers des escaliers. Il va chercher les deux autres et tous les quatre descendent vers ce passage inutilisé depuis longtemps. A la lumière de leur torche ils découvrent plusieurs salles inutilisées depuis longtemps avec des caisses, d'anciens meubles etc. Plusieurs chemins s'offrent à eux mais ils savent qu'ils n'auront pas le temps de tout explorer. Avec rigueur ils explorent chaque passage toujours vers la droite. Un escalier remonte vers un mécanisme ressemblant à celui de la chambre. Derrière des bruits de cuisine s'entendent. Un autre passage est trouvé ! A un carrefour une odeur infâme jailli du bout d'un couloir mais ils continuent leur exploration méthodique pour arriver sur l'ancien caveau de la famille Hauptmann ! Des dizaines de cercueils plus ou moins anciens y sont. Ils découvrent en premier les dates des plaques qui leur confirment les dates d'occupation du château par un baron Hauptamnn. Pas de vampire éternel donc. Ils ouvrent le plus récent et découvrent à l'intérieur le corps d'un homme atrocement mutilé petit et brun. Serait-ce le dernier baron dont le prêtre avait parlé ? Mais qui les attend dans ce cas ? Pas le temps de trouver toutes les réponses à leur question, il est temps de passer à table. Ils remontent en masquant du mieux qu'ils peuvent leur présence. Dans le petit salon un verre leur est servi en attendant le baron qui arrive après quelques minutes. Un grand jeune homme blond se présente comme le baron Hauptmann. Le prêtre avait parlé d'un jeune anglais arrivé il y a quelques temps... Le baron est charmeur et heureux de pouvoir converser avec des hommes comme eux. Il est étonné de voir un sikh si loin de chez lui et commence à échanger avec chacun d'eux. Le motif de la chasse est toujours la même excuse. Le baron acquiesce toujours en souriant chaleureusement puis la vision de nos amis se brouillent et ils tombent dans un sommeil peu naturel...

Le réveil est brutal. La salle dans laquelle ils se trouvent est une ancienne salle de torture dont les instruments ont l'air en parfait état de fonctionnement. Ils sont tous présent, nus attachés au murs par des chaines qui leur entravent les poignets et les chevilles. Dans un coin de la pièce ils aperçoivent leurs affaires. Ils voient aussi plusieurs alcôves avec des grilles dont les squelettes des anciens occupants ne leur révèlent rien de bon. Le baron entre accompagné de Lazlo, tout souriant. Il attend les véritables réponses à leur venue et les interroge pour savoir ce qu'ils savent. Il leur indique qu'il faut qu'il choisisse l'un d'entre eux d'içi cet soir qui sera torturé... Ils maintiennent qu'ils ne sont que des touristes chasseurs et ne comprennent pas. Le soir venu ils ne donnent toujours pas de réponse et aucun ne veut se faire torturer. Le baron donne un ordre à Lazlo qui s'empare d'un fer rougi en forme de H et marque Bill comme du bétail souligne Hauptmann.  Ils s'endorment les uns après les autres sauf Chandan qui résiste et voit le baron lui faire une piqure qui le fait sombrer dans le sommeil. Il se réveille dans une des alcôves de la salle de torture. Il est attaché dans une barrique remplie de liquide, un bâillon dans la bouche et voit sur une table au milieu de la pièce un corps sous un drap. Les autres se réveillent également, ne voit pas de trace de Chandan mais aperçoivent également la forme sous le drap. Qu'est-il arrivé à leur compagnon ? Le baron entre avec une sorte de tablier de boucher et ne rit plus du tout. Pourquoi sont-ils là ? Il enlève le drap théâtralement et le corps d'Ilka nue et terrifié s'agite sur la table. Elle va mourir s'il ne parle pas. Ils avouent qu'ils ont eu connaissance de la baronnie par des courriers trouvés chez un ancien médecin de Boston ainsi qu'un autre de Londres et qu'il y a existerait une confrérie mystérieuse. Et la datation éloignées des courriers à éveiller leur curiosité. Ha oui, ce cher Cornwallis sourit le baron. Et vous avez ramené ses lunettes que je lui avais donné ! Il les menace de passer les lunettes à leurs yeux pour voir des choses magnifiques en punition de la disparition de cet éminent docteur Lewis ! Les réponses ne suffisent pas à Hauptmann et il prend un instrument chauffé à blanc et arrache un des seins d'Ilka. Edward est horrifié et lui indique que s'il continue ils ne diront plus rien car de toute façon ils ont bien compris que la mort les attendait. Le baron lui sourit, introduit une aiguille dans le ventre d'Ilka afin de l'anesthésier puis il lui ouvre le ventre, attache un boyau à une manivelle et commence à tourner en riant frénétiquement. Une bosse se forme au niveau de son entrejambe. La jeune femme encore consciente lance des regards implorants vers nos investigateurs puis l'étincelle de vie s'éteint. Hauptmann les laisse en compagnie du cadavre afin qu'il réfléchisse. Les investigateurs sont écœurés devant la folie de ce personnage. Ils vont surement tous mourir. Quand soudain des sons étouffés arrivent à leur oreilles. Ils viennent d'une alcôve dont leur position empêche de voir l'intérieur. Ils comprennent que c'est chandan qui leur indique que ca va, qu'il a tout vu également. La porte s'ouvre et Lazlo dépose le Kirpan dans un brasero puis s'empare d'une masse. Le baron arrive également et leur demande ce qu'ils savent de la confrérie. Edward se tait. Clarence bredouille quelques phrases quand Hauptmann se poste devant lui en parlant dans une langue inconnue tout en brandissant son médaillon. Iä PHtagn cthulhu n'ptha ! Où a t-il eu ce médaillon ? Lazlo lui brise la jambe avec sa masse et Clarence indique qu'il l'a trouvé dans la maison familiale mais rien de plus. Ca intéressera surement mon associé indique le baron. Lazlo s'empare de pince et castre ensuite Edward sous l'œil amusé du baron puis il amène le tonneau contenant Chandan. Le met au milieu de la pièce et va chercher le Kirpan chauffé à blanc avant de l'appliquer sur l'œil du sikh. C'est à ce moment que des coups de feu se font entendre dans la cour du château.

Le baron s'entaille la main, psalmodie quelques paroles et c'est comme des lames invisibles qui viennent lacérer les chairs de nos investigateurs. Puis il incante d'autres paroles dont le mot Nyogtha est souvent répété. Il leur indique qu'il les laisse aux mains du vrai habitant du château ! Puis il s'en va, accompagné de Lazlo. D'autres coup de feu retentissent puis plus rien. Enfin la porte s'ouvre et l'étudiant pousse un cri devant la scène qui s'offre à lui. Il libère nos investigateurs en leur indiquant qu'il a trouvé le passage et qu'arrivé dans la cour il a trouvé le corps de Ratko écartelé et éviscéré près du puit ainsi que des morceaux de cadavres de chevaux partout dans la cour. Les hommes du baron était surpris dans leur tache et il a pu se débarrasser d'eux. Du sang coule de sa manche montrant que le combat ne l'a pas laissé indemne. Il a vu Lazlo et le baron quitter cette tour et rejoindre celle avec la coupole. Quand il apprend que le baron a évoqué le mot Nyoghta, il blêmit, il faut vite s'enfuir du château avant qu'une créature antédiluvienne n'arrive et détruise tout sur son passage. Une fois nos amis rhabillés, il se lancent à la poursuite du baron. Edward soutient Clarence en hoquetant qu'il n'est plus un homme maintenant et ils suivent le groupe. Chandan a repris son kirpan et n'a qu'une idée en tête, les faire payer. Dans la cour la vision est horrifique les portes du château sont ouvertes et les morceaux de chevaux font un chemin jusqu'à elles. Edward s'approche du puits d'où émane une odeur de musc et d'autres choses inhumaines et sa volonté semble tomber tout au fond tout comme sa virilité. Il suit le groupe comme il peut mais son esprit n'est plus là. Que va t-il devenir... lui si charmeur. Le groupe s'emparent des fusils des hommes de main et se dirigent vers la tour. La porte est fermée. Bill tire mais la balle n'abime pas la porte. Le tir ajusté de Clarence explose la serrure. Chandan défonce la porte d'un coup de pied et se jette sur le côté. Juste à temps car le coup de fusil de Lazlo résonne à leurs oreilles. Les réflexes de Bill sont toujours aussi rapides et sa main précise. La balle de son fusil explose la poitrine de Lazlo. Chandan crève l'œil de l'agonisant avant de l'égorger. Les bruits de pas du baron résonnent et la poursuite s'engage à travers les escaliers de la tour. Chandan et Bill sont devant tandis que les deux blessés ont le temps d'apercevoir les salles de travail du baron. Arrivé à la dernière salle, le toit en coupole est ouvert et ils ont une dernière vision du baron s'enfuyant en volant à travers le ciel tout riant comme un dément. Il semble assis sur un être invisible et entendent à nouveau le fameux caquètement.

A l'aide de Janos ils décident de fermer les portes du château afin d'empêcher la créature de monter puis ils jettent des morceaux de viande de cheval espérant la ralentir. Ils s'enfuient par le passage que Janos a trouvé. Quand on lui demande s'il a trouvé ce qu'il voulait il leur répond d'une voix froide que oui et bien plus hélas mais sans donner de détails. Dans la tour, une lunette astronomique qui ne ressemble pas à ce qu'ils connaissent pointe vers une destination inconnue. Un grand livre très ancien est posé ouvert sur une table de travail sur laquelle de nombreux objets de laboratoires sont posés. Chandan met un marque page et le ramène aux autres. Ils sont interloqués par le titre en latin "de vermis mysteris". De leur côté Edward et Clarence ont trouvé la bibliothèque du baron comprenant son journal qui couvre des dizaines de volume. Ils sont tous rédigés en latin et les plus vieux semblent très fragiles. Ils s'emparent des 3 derniers. Ils trouvent également un livre noir avec un fermoir intitulé Bestia Fraternitas. Dans les placards du bureau il y a une boite en bois finement ouvragés aux motifs asiatiques. Il n'y a pas de serrure. Un trousseau de clefs contenant celle du château et surement celle du livre et deux parchemins dans un compartiment secret. Bill et Chandan ont également trouvé des fioles contenant un liquide jaune et sur lesquelles il y a des sceaux en cire. Celle-ci était accompagné de deux pierres avec ce qu'ils reconnaissent maintenant comme le signe des anciens. Ils ne peuvent rester plus longtemps et janos les conduit par le passage secret. Ils passent devant une ancienne margelle d'un puits d'où l'odeur est plus forte et des bruits de succion s'échappent de la cheminée. Sur l'ancienne margelle une phrase en latin que Clarence traduit. Ca serait une formule pour chasser l'abomination qui monte. Après tout il n' a pas passé autant de temps à côtoyer les mystères du monde pour s'arrêter si prêt du but. Il décide de se lancer et prépare le sort. Avec l'aide de ses amis qui se joignent à lui, les mots tout d'abord murmurés prennent de la puissance et ils sent une énergie se déverser en lui. Les catacombes se mettent à trembler ainsi que la cheminée. Une sorte de cri de bête jailli et tout redevient tranquille. Ils ont réussi. En arrivant devant le passage ils voient une salle où ils restent les squelettes de personnes qui ont été emmurées vivantes. Elle portent les uniformes de l'armée russe du tsar et janos ne peut s’empêcher de faire un signe de croix.
Ils arrivent au début de la nuit à l'auberge, exténués. Janos comprenant que certains n'arriveront peut-être pas jusqu'à la capitale pour se faire soigner leur propose de demander aux membres de l'équipe qui viendra le chercher demain de les déposer en avion. Ils doivent être prêt demain matin. Edward sortant de sa torpeur propose de soigner Janos mais même ca il en est incapable. C'est Chandan qui se chargera de soigner l'étudiant qui leur révèle être un agent russe.  Bill qui ne trouve pas le sommeil commence à jouer avec la boite sans ouverture. Il fait coulisser les éléments quand d'un coup la boite s'ouvre. Révélant un parchemin très ancien écrit en arabe avec un signe des anciens dessus. Clarence a quant à lui ouvert le livre noir. Il est en latin et comprend de nombreuses listes de noms remontant à l’Égypte ancienne et formant des sortes d'arbres généalogiques avec de nombreux noms et lieux. Du livre s'échappe une feuille avec une esquisse de carte indiquant la localisation exacte de la tombe secrète d'un certain Nophru Ka. Dans la marge de la carte est indiqué : D'après L, tout le nécessaire à la résurrection du prophète est dans la tombe." Cela rappelle à Chandan une conversation qu'il a entendu sur le bateau l'amenant à New York. Des gentleman discutaient d'une expédition de l'université de la Miskatonic sous la direction du professeur Ronald Galloway qui effectuaient des fouilles à l'ouest du  Caire afin de trouver cette fameuse tombe.....

C'est l'esprit empli de milles questions et rassérénés d'avoir pu sauver le village qu'ils s'endorment d'un sommeil troublé. Janos les attend le lendemain matin, un avion les attends près de la forêt il a négocié un arrêt à Istanbul. Nos amis arrivent à l'hôpital où Edward fait marcher ses relations afin d'être soigné tranquillement puis ils appellent Philippe Montfaucon pour donner de leur nouvelle. Il n'a plus qu'un objectif, rentrer à Boston et oublier les horreurs humaines et inhumaines qu'il a côtoyé. Isolé dans une chambre de son hôpital. Pendant ce temps Clarence se lance dans la lecture du journal d'Hauptmann et du livre de la confrérie de la Bête. Il préfère laisser pour l'instant le livre ancien qui demanderait plus de minutie et un lieu plus adapté pour s'y plonger....


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer