1-La maison Tannerhill

Ayant répondu à une annonce leur permettant une rencontre avec le surnaturel, nos investigateurs ont rendez-vous le vendredi 15 juillet 1927 au terminal de bus de l'Aston Hôtel à 14h30.

Alain Lesage, spirite, Eddie Collins, joueur de baseball chez les white sox, Edward Mac Allistair, professeur au Danvers State Hospital et Clarence Montfaucon, dilettante de l'occulte ne s'attendaient pas en arrivant au terminal du Aston Hotel ce vendredi 15 juillet 1927 à être confronté au vrai surnaturel ! Ils étaient accompagnés de Cécilia Peters, jeune héritière névrosée.

Le week-end organisé par Herbert Whitefield, l'agent de Paul Lemond, (spirite de new york en pleine ascension) avait été incité par Robert Carrington. Ce riche entrepreneur souhaitait se débarrasser de la maison familiale de Corbis Wood. Celui-ci avait cru voir le fantôme de sa jeune sœur jenny dans la maison et souhaitait l'avis d'un professionnel.

Nos investigateurs n'eurent pas à faire à un fantôme mais à trois entités. Après avoir enquêté dans la maison et dans le village ils purent apprendre que la maison avait été bâtie par le couple Tannerhill. Katherine l'épouse avait recueilli le bâtard de son époux. Cet enfant, fils d'une sorcière qui avait été pendue se prénommait Luther. Katherine, fervente dévote voulut faire payer à ce fils du diable. Celui-ci mourut de ses sévices et le couple cacha le corps dans la cave. Son esprit s'en prit à Katherine et la poussa à la folie. On la retrouva morte de froid en plein hiver. Au-delà de la mort elle continua à surveiller Luther et pris possession des nouveaux habitants si leur comportement ne lui plaisait pas. C'est ainsi qu'elle prit le contrôle d'Agnès, la mère de Jenny et Robert. Elle la poussa à punir sa fille. Jenny trouva un ami en Luther et elle voulut le rejoindre. On retrouva son corps également dans la cave. Suicidée. Agnès mourut dans un asile et le père de Robert l'éduqua sans lui dévoiler toute la vérité. Robert occulta cette partie de son enfance.

Suite à une première séance de spiritisme les invités entrèrent en contact avec Jenny qui les mis en garde contre l'autre habitante de la maison. Alain Lesage ressentit à plusieurs reprises le mal qu'il y régnait et fût le premier à rencontrer Katherine. Il s'en suivit une seconde séance pour l'invoquer. Ils commencèrent à cerner le personnage et décidèrent d'enquêter plus avant en se rendant au village le lendemain.

Durant la nuit des pleurs se firent entendre venant de la cave. Alain et Clarence s'y rendirent bien que leur lampe ne fonctionnât plus. Ils tombèrent sur Martha Brown, la femme à tout faire qui avait été engagée par Herbert pour gérer les repas et autre corvée. Celle-ci pris peur et s'évanouit. Les deux compères découvrirent que la porte qui était jusqu'alors fermée s'était ouverte et que du sang coulait d'un clou sur lequel le fantôme de Jenny se tailladait les veines.

Ils remontèrent Martha et se recouchèrent. Ils attendirent le petit déjeuner pour raconter leur aventure de la nuit. Etrangement celui-ci avait beaucoup moins de saveur par rapport au repas de la veille. Katherine avait pris possession de Martha ! Tous les investigateurs décidèrent de descendre à la cave. La porte de la pièce s'étant refermée sur eux ils fouillèrent et trouvèrent le squelette de Luther. La porte s'ouvrit et Edward voulut sortir le corps de la maison mais cela s'avéra impossible. Luther ne voulait pas sortir avant que Katherine ne soit chassée et Jenny libérée. L'analyse du corps par Edward confirma que c'était un squelette d'un jeune adolescent daté d'environ 150 ans et qui souffrait de sévices et malnutrition.

Le comportement étrange de Martha et les trouvailles faites dans les archives de la ville orientèrent les investigateurs à renouveler une séance de spiritisme le soir même. Mais qui appeler ? Luther dont ils avaient le moins d'information ? Katherine au risque d'une confrontation sachant que la première ne s'était pas très bien finie ? Ou Jenny pour lui accorder le repos ?

Alors que Paul commençait la séance, Martha défonça la porte de la cuisine et se rua sur Paul avec sa hache. L'intervention d'Alain et Herbert et la chaise envoyée par Eddie la stoppa. Robert l'assomma et ils ligotèrent Martha afin d'en chasser l'esprit de Katherine. Après un affrontement mental dantesque où tous les participants aidèrent Paul, Katherine fut bannie et les enfants purent enfin retrouver la paix. Robert retrouva la mémoire de son enfance. Bouleversé il remercia nos investigateurs et leur promis toute aide qu'il pourrait apporter dans le futur. Herbert bien que désappointé d'avoir perdu une affaire en or réussit à en faire une publicité qui fit gagner la popularité de Paul.

Martha fut dédommagée par nos aventuriers, pris l'argent et partis loin de toute cette agitation dans le Connecticut.

Un lien invisible mais fort avait unis le groupe de la maison Tannerhill. Alain et Clarence échangèrent sur l'occulte et notamment sur l'étrange médaillon que Clarence avait trouvé. C'était un médaillon d'une peuplade des caraïbes vénérant quelques dieux aquatiques anciens. Alain poursuivit une correspondance avec Paul. Au début très prolifique puis de plus en plus espacées. Paul s'était rapproché de Cécilia et grâce à Herbert ses séances étaient prisées. Ils vivaient tous maintenant à New York. La publicité autour de l'affaire Tannerhill permit comme prévu à Eddie Collins de réintégrer l'équipe et les matchs. Quant à Edward, ses croyances furent bouleversées. Il remit en cause quelques-uns de ses fondements et s'intéressa aux différents cas de possession et troubles de la personnalité dans les anciens dossiers de l'hôpital.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer