Les montagnes de la lune

À la suite de leurs aventures en Egypte, Steve et Fergus se font soigner à l'hôpital. Fergus une fois remis décide de rester un mois au Caire avant de retourner à Edimbourg. Il reprend sa place au musée et commence à travailler sur une nouvelle exposition. La famille Collins se retrouve et rien d'inhabituel vient perturber leur quotidien, tout comme pour Ange, Alain et Henry. Chandan se réhabitue petit à petit à la perte de son œil et parvient à mieux maitriser son handicap. Steve, grâce à ses photos d'Egypte, gagne un peu de réputation et l'argent qui va avec. Son patron du journal lui demande de se reconcentrer un peu sur les affaires de San Francisco. Edward est interné dans l'hôpital où il travaillait et Alain tombe sur un article du Boston american ruinant sa réputation. L'article est tel qui lui enlève tout crédit et indique qu'il finira surement sa vie au fond de sa cellule. Il découvre également un article à sensation sur la malédiction des pyramides qui a encore frappé et qui a entrainé la mort du professeur Galloway. (crise cardiaque déclare l'université de la miskatonic). Les frères Montfaucon se rendent compte que quelque chose inquiète leur père ainsi que leur frère ainé. Leur entreprise perd certains de leur gros client depuis le début de l'année, Philippe décide de demander des informations au comptable. Clarence lui confit que lui aussi a perdu quelques connaissances dans son cercle d'ésotérisme. De plus Clarence a trouvé un matin dans sa boîte aux lettres un message de Duncan. Y, lui indiquant que des gens hauts placés s'intéressent à eux et qu'ils doivent faire attention. Le groupe se rend compte qu'il est peut-être maintenant surveillé et que quelques-uns de ses membres sont identifiés.

Dans la nuit du 27 au 28 juin les descendants de nophru-ka et les amis de Paul Lemond font un cauchemar. Alain reçoit le 1er juillet une boîte de gâteau et un enregistrement de Paul. La terre... elle vit… elle bouge…. Pérou… Les montagnes de la lune… tremblement de terre… arrivée de la bête !

Nos amis font quelques recherches sur le Pérou et tombent sur un article indiquant qu'il y a de violents tremblements de terre depuis un an dans la région de Lima. Il n'y a pas beaucoup de dégâts comme le souligne Johnathan Harris le directeur technique de la NWI qui est sur place. Nos amis se souviennent que certains d'entre eux ont travaillé avec la NWI il y 2 ans. Il était également question d'extraction. Par contre ils ne trouvent rien sur les montagnes de la lune dont parle le rêve. Un petit appel à Robert Carrington leur apprend que lui aussi a fait des cauchemars mais surtout qu'il a perdu plusieurs marchés financiers. Heureusement il vient de signer une grosse commande qui devrait le relancer. Les Montfaucon lui disent de se méfier et de se renseigner sur cette commande.

Le groupe décide d'envoyer les personnes les plus aptes sur le terrain du Pérou et de la jungle. Ange bien sûr, par son passif avec l'Amérique latine puis Fergus sont fidèle acolyte de terrain maintenant. Chandan maitrise la survie dans la jungle et Bill senior en plus de parler espagnol a toujours ses sens aux aguets ! Point de rendez-vous Lima ! Fergus et Ange partiront d'Europe pour les rejoindre. Ils veulent se faire passer pour des personnes envoyées par des investisseurs pour se renseigner sur les nouvelles techniques d'extraction de la NWI. Arrivés à Lima le 14 juillet, ils font un point sur la situation et posent des questions. Il faut faire attention à de nombreuses choses, en plus des dangers de la jungle durant leur trajet, il y aussi des rebelles qui sont contre le gouvernement et tout ce qui touche au capitalisme, des tribus indiennes qui ne veulent pas des hommes blancs sur leur terre et bien sur tous les mystères inexplorés. Le premier arrêt sera le comptoir commercial de Huancucho dans les montagnes. Plusieurs moyens de locomotion s'offrent à eux et ils choisissent de partir avec un camion militaire avec le sergent Salvatore et 3 de ses hommes le 16 juillet au matin. Le trajet est monotone et ils sentent bien l'interrogatoire du sergent. De leur côté ils se renseignent sur les tremblements de terre et la NWI. Le sergent leur apprend que le chef des rebelles s'appelle Juan Goyo. Il a une cinquantaine de rebelle avec lui et ils vivent cachés dans la forêt et des grottes. Etonnamment ils ne se sont pas attaqués aux intérêts de la NWI. Il y a également la tribu des Huaris qui eux s'attaquent à la NWI. Mais leurs armes sont archaïques. Ils restent dangereux dans la jungle.

Arrivé à Huancucho ils s'aperçoivent que le lieu est plus grand qu'il ne pensait, il doit y avoir plus de 200 personnes y habitant. Les bâtiments sont souvent constitués de tôles, de bois et peu de maison sont en dur. Il y a des chiens errants des gens dans les rues. Le comptoir qui est le bâtiment le plus grand, est situé au centre du village. Le sergent leur indique qu'ils trouveront tout ce dont ils ont besoin pour leur expédition. Pendant que les membres de l'armée péruvienne font leur patrouille les investigateurs pénètrent dans le grand bâtiment.

A l'intérieur ils s'aperçoivent qu'une partie de la bâtisse est réservée pour les marchandises et une autre partie est aménagée en bar avec quelques tables. Une femme sans âge s'affaire derrière le bar et un homme moustachu et armé consomme sa bière assis près d'une fenêtre. Nos amis cherchent à communiquer avec la femme qui appelle son mari. Victor Montain sort de l'arrière-boutique et se présente en français. Quelle surprise quand Ange lui répond. Il est aux anges et semble même être persuadé qu'il connait la famille d'Ange et se rappelle lui petit. Si celui-ci est sceptique au début, il rentre dans le jeu de Victor. Ils discutent de la NWI et des marchandises qui transitent par le comptoir. Victor préfère les emmener boire un verre dans l'arrière-boutique où ils seront plus tranquilles. Il semble un peu nerveux quand on évoque la NWI et leur confirme que les Huaris ont un regain d'activité dans la zone. Il leur confie également que c'est une chasse au trésor qui l'a menée içi. Il a encore la carte qu'il vend à Ange.

Soudain des coups de feu résonnent dans le bar. Nos investigateurs jaillissent armes au poing. Ils découvrent un militaire mort et d'autres qui tirent à travers la fenêtre où était assis le moustachu. Le sergent leur dit qu'il s'agit très certainement de Goyo. Il retourne à Lima avec le mort et faire un rapport puis reviendra avec plus d'hommes pour fouiller le village et interroger plus intensément Victor. A ses mots celui-ci blémit. Ange lui demande de tout leur dire et qu'ils peuvent l'aider. Il leur avoue que c'est un ancien prisonnier condamné pour faux et usage de faux qui s'est évadé et vit depuis tranquillement avec sa femme. Il fait un prix pour le matériel d'expéditions que prennent les investigateurs et leur propose comme guide Sancho son beau-frère.

Le lendemain matin Sancho les guide à travers la montagne. La jungle est suffocante et ils entendent de nombreuses bêtes. L'air se fait un peu plus rare pendant l'ascension. Finalement le camp de la NWI n'est pas si loin, une demi-journée de marche, mais sans le guide ils auraient pu chercher longtemps.

Le camp est fortifié, il y a deux grandes portes fermées à l'avant et des tours de guets équipées de projecteurs aux quatre coins. Nos investigateurs indiquent aux gardes qu'ils sont les personnes qui sont intéressées par les techniques de recherches de la NWI. Les gardes vont chercher leur chef, Melvin Peale. Peale les fait entrer et leur demande de se présenter tout en vérifiant leur passeport. Ange indique qu'ils sont envoyés en reconnaissance par leur employeur pour vérifier les méthodes de travail et s'associer dans la NWI. Peale leur propose de rencontrer Jonathan Harris le responsable de la mine. Lui est le chef de la sécurité. Les investigateurs ont pu remarquer à l'intérieur du camp une organisation para militaire. Les gardes ont tous le même uniforme avec la créature léonine, symbole de la NWI. Il y a plusieurs baraquements, pour le matériel de forage, de stockage, les véhicules, les dortoirs cuisines etc. le bâtiment administratif dans lequel ils sont comporte les bureaux et chambres de Harris, Peale et du docteur Richards.

Après leur entretien avec Harris, celui-ci leur propose d'aller visiter le lendemain un des sites pour voir les machines en action. Le soir leur permet de voir l'organisation du camp et de discuter avec les mineurs et les gardes. Ils récupèrent plusieurs informations. Le camp et les mineurs ont été attaqués par les Huaris qui maintenant ont même des fusils. Il y a eu 2 mineurs décédés la semaine dernière. Ils sont enterrés au fond du camp. Il y a des équipes de garde qui tournent nuit et jour. En interrogeant le docteur Harris ils apprennent que les mineurs n'ont pas été tué par des Huaris mais par des serpents.

Le 20 juillet au matin tout le monde part au secteur A48. Il y a de nombreuses zones de forage dont certaines ne sont plus exploitées. Nos amis n'ont jamais vu le type de machine utilisée. Ça soulève et retourne la carotte de terre. En fouillant les environs ils tombent sur un morceau de minerai que cherchent les mineurs, il s'agit du blue john, une fluorine qu'on ne trouve qu'en Angleterre Chandan la met dans sa poche.

De retour au camp les investigateurs indiquent qu'ils aimeraient étudier le terrain et camper dans la forêt. Peale les prévient des nombreux dangers et leur dit que le camp sera fermé la nuit.

Le 21 juillet au matin ils prennent leur équipement et commencent à fouiller autour de la zone A 48. Bill trouve d'étrange trace qui mène à une grotte. Le sol est vitrifié à l'entrée et à l'intérieur il y a une étrange foreuse. Fergus s'avance au fond de la grotte et trouve ce qui ressemblerait à un portail de transport, un peu comme celui qu'il avait vu en Angleterre chez le docteur Lewis. Ils décident de camper à la lisière de la forêt avec une vue vers la grotte. La nuit pendant son tour de garde Bill voit un étrange indien à moitié nu recouvert d'une boue blanche qui semble luire. Il a à la main un étrange gourdin. L'indien lui fait un signe. Un vrombissement semble jaillir de la grotte qui réveille les autres. L'indien a disparu. Le vrombissement se dirige vers eux. Ils se dissimulent parfaitement à la faveur de la nuit et voit passer au-dessus d'eux d'étranges créatures volantes avec des pinces en guise de bras. Ils semblent fouiller la zone et essaye de repérer les traces des investigateurs. Certaines créatures s'envolent très haut. Alors que la zone semble tranquille. Peale jaillit avec des gardes. Des mineurs ont disparu il faut rentrer au camp rapidement. C'est l'effervescence au camp. Certains mineurs disparus sont de retour. Ils sont terrifiés, ils expliquent avoir entendu d'étrange vrombissement dans la montagne. Harris et Peale ordonnent aux hommes de prendre leurs armes et d'aller chasser les Huaris dans les environs. Ange essaie de les stopper et est écœuré de la curée qui semble s'organiser. En effet au bout de quelques heures des coups de feu retentissent et les hommes reviennent avec les corps de 2 Huaris. L'un d'eux porte une étrange tablette. Fergus reconnait des signes indiquant qu'il pourrait s'agir d'une invocation d'un dieu mineur Yig. Il mémorise rapidement celui-ci. En interrogeant les mineurs et les gardes ils apprennent qu'il arrive que Harris parte dans la nuit par une porte à l'arrière du bâtiment. Ce que confirme les traces. Ange prévient Peale qu'ils vont retourner à leur campement chercher leurs affaires. Harris essaye de les retenir. Ils ont pu prendre avec eux quelques bâtons de dynamite.

Arrivé au camp ils décident de se recacher à l'endroit où ils étaient et de patienter jusqu'à la nuit. Courageusement ils s'approchent de la grotte et découvrent que la foreuse a disparue et les traces s'arrêtent au niveau du portail comme si elle était passée de l'autre côté. Au début de la nuit ils voient Harris qui arrive seul devant la grotte. Au bout d'un instant les vrombissements arrivent du de la grotte. Un des mi-go porte un cerveau dans un bocal relié à des fils et une voix hachée parle. Bon….jour….ami….ha….ris. Harris s'entretient avec eux et semble indiqué la direction des investigateurs. Deux autres mi-go sortent de la grotte et un vrombissement de plus en plus fort semble provenir du fond de celle-ci comme si des dizaines de ces créatures s'y tassait.

Les créatures les ont repérés ! Pendant que Ange et Fergus affrontent celle qui viennent vers eux, Bill et Chandan se précipite vers Harris et la dernière créature. Le combat fait rage. Alors qu'Ange et Fergus se débarrassent de leurs assaillants, Bill fatiguait n'arrive pas à aligner ses tirs et se fait gravement blessé par Harris. Chandan pendant se temps découpe presque en deux la créature lui faisant face. Alors qu'il s'apprête à se jeter dans la grotte avec la dynamite pour arrêter les créatures, l'étrange indien refait surface près de la grotte. D'un signe il leur indique de s'éloigner de la grotte et il commence à incanter d'étranges mots dont le nom cthugha revient souvent. Une énorme boule de feu semble jaillir de son bâton et grossir de plus en plus. Nos aventuriers se jettent à terre quand la boule de feu vivante se précipite dans la grotte et explose. Chandan encore sous le choc bascule vers la folie et s'enfuit dans la jungle sans que ses compagnons ne s'en rendent compte. Harris est assis par terre et débite un charabia en bavant et souriant. Il semble définitivement avoir perdu la raison. La grotte s'est écroulée sur elle-même et plus aucun son n'en sortira jamais.

L'indien leur explique qu'il s'appelle Ngansa, il est très âgé et qu'il a trouvé un jour ce gourdin qui a communiqué avec lui et lui a donné pour mission d'éradiquer les mi-go qui se trouve sur terre. Puis il disparait dans la jungle. A ce moment ils se rendent compte que Chandan a disparu. Ils espèrent qu'il a pu s'en sortir et décide de retourner au camp avec Harris. Ange explique presque tout ce qui s'est passé à Peale. Puis nos amis fouillent le bureau d'Harris. Ils trouvent des plans des différents forages du blue john. Il y a également un courrier d' Harris à un certain Edward Chandler demeurant à la société NWI à Chigago indiquant que le démantèlement du camp se passerait bientôt et qu'avec l'aide de leur amis de Y tout s'était bien déroulé. Il y a également une série de document d'expéditions de blue john à l'adresse suivante : Lang Fu c/o Abercrombie storehouse, pier 14, San Francisco Us. Date d'arrivée le 28 juillet.

Il y a également une petite carte codée inquant que Peale laisse des fusils chez Victor Mountain pour Goyo. Voilà pourquoi les rebelles n'attaquaient jamais le camp et les mineurs….

Avec tous ces éléments ils font le point avec Peale celui-ci se rend compte qu'Harris n'était pas propre, ils préfèrent s'enfuir avec ses hommes avant que l'armée péruvienne ne vienne enquêter. Il leur indique qu'il ne comprend pas les manigances avec Goyo, Harris lui indiquait juste de laisser les fusils en échange de leur tranquillité. Mais la réputation de Goyo a bien changé en 1 an. Avant celui-ci aurait attaqué tout intérêt américain ou capitaliste alors que maintenant il se retourne même vers les Huaris qu'il défendait. Cela rappelle à nos amis l'étrange comportement des extrémistes de Londres l'année dernière.

Nos investigateurs redescendent rapidement au camp de Victor afin d'envoyer un message avec la radio pour prévenir leurs amis qu'ils doivent absolument aller à San Francisco pour le 28 juillet car eux n'auront pas le temps d'arriver aussi vite. De plus ils doivent se rendre à l'hôpital de Lima afin que Bill soit pris en charge. Mountain s'excuse de ne pas leur avoir dit la vérité pour les armes mais Harris le faisait chanter, il avait des preuves pour le renvoyer en prison. Nos amis préviennent aussi le sergent Salvatore qu'il faut arrêter Goyo car celui-ci est très dangereux. Le 24 juillet à lima les médecins indiquent que Bill a heureusement une bonne constitution pour son âge et il devrait être rétabli pour la fin de semaine. Celà laisse le temps à ses compagnons d'organiser le voyage de retour et de se rétablir également.

C'est ainsi que Henry Perkins et Steve Mac Cally reçoivent un message leur indiquant que leur ami Philippe Montfaucon arrivera par avion avec Bill junior. Rendez-vous le 27 juillet à l'aéroport de Frisco….

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer