5 - London Calling

20 octobre 1928, Alain Lesage reçoit le premier enregistrement de Paul Lemond envoyé par Irène Lemond, accompagné d'une boîte de succulents gâteaux.

Alain appelle Edward Mac Allistair afin d'écouter l'enregistrement ensemble. Dans un premier temps ils se rendent compte que l'enregistrement correspond à la nuit du 13 octobre où eux aussi ont eu d'horribles cauchemars. Remplis de flammes, des personnes et une ville en flamme et toujours cette monstruosité cyclopéenne en arrière-plan. Comme une ombre les recouvrant.

L'enregistrement de Paul rejoint leur rêve : Au feu.....sortir de la maison....... Il est envoyé par le serpent......doit courir..........non !! la bête !!! elle arrive !! elle est dans les arbres ! ARghhh...

Puis Paul se met à chanter une comptine avec une voix d'enfant : Edward la reconnait de suite, c'est une comptine qu'il a apprise petit concernant l'incendie de Londres en 1666. De son côté Alain se souvient d'un article dans le new york pillar ripost parlant de la mort d'un député dans un incendie terroriste. Nos deux amis épluchent le journal quand le téléphone sonne. Robert Carrington les appelle car il a reçu également l'enregistrement et il a aussi fait d'étranges rêves. Se rendant compte que leur chemin va les mener à Londres il leur propose de profiter de son séjour là bas. Il doit s'y rendre pour affaire et le bateau part le 26 octobre. Edward contacte Eddie Colins afin de les accompagner là-bas. Eddie se souvient que l'archéologue Fergus Mac Dowel, ami de son frère Bill, est en Ecosse. Ils se contactent donc pour se rejoindre à Londres. Alain restera à Salem au cas où il y ait un nouvel enregistrement de Paul. L'analyse de l'article leur apprend que le député était favorable au projet weapons to end war, tout comme deux confrères, Reginald Dawes et Arthur Branstone.

Robert est heureux de faire la connaissance de Bill. Tandis que les deux frères en profitent pour passer un bon moment ensemble. La traversée se passe sans encombre et nos amis arrivent à Londres le 31 octobre. Fergus les attends à la gare. Robert a réservé des chambres au Langham hotel, ancien palace en désuétude gardant un certain charme et surtout central. Il les invite à un repas avec son associé Nadim El Nassif, égyptologue et commerçant réputé travaillant à la fondation Penhew. Ils vont commander des costumes pour Bill afin qu'il puisse intégrer la société londonienne. Le fait de pouvoir inclure des poches secrètes le ravi bien qu'il ne se sente pas à l'aise dans ses habits peu pratique. Durant le repas ils font le point sur l'assassinat du député Datler par un nouveau groupuscule : les fils de la terreur de Tooting. Nadim leur explique que depuis les grèves de 1926 Londres est sous tension et de nombreux groupuscules de tout bord se sont créées. Mais il n'a jamais entendu parler d'eux, bien qu'il y ait eu un groupe d'anarchiste appelé le parti des révolutionnaires de Tooting. Nadim leur indique l'adresse de la maison de Datler. Il leur signale qu'une grande conférence aura lieu le 5 novembre au parlement concernant le projet weapons to end war. Date étrange qui rappelle à Edward les célébrations de l'attentat raté de Guy Fawkes en 1605. Nos amis décident d'aller jeter un œil à la maison de Datler dès le lendemain matin. Sur place ils découvrent qu'il y a encore des cordons de police pour empêcher l'accès à la maison. Il y a des traces d'incendie sur la façade mais également dans la cour et dans les arbres. Alors qu'ils observent la maison, ils sont abordés par Mickey Mahoney, « journaliste » au Scoop. Il essaye de leur tirer quelques informations, leur donne sa carte et leur apprend qu'il y avait en effet un groupe d'anarchise à Tooting dont le chef s'appelait Kevin Smith mais apparemment le groupe se serait dissous. Nos investigateurs se rendent à Tooting et trouve l'ancien meneur dans un pub. Après quelques bières Fergus réussi à lier un bon contact avec lui. Kevin leur apprend que depuis que cette salope de Lilyan Troy est arrivée il y a un an il ne reconnait plus son bras droit Matthew Tyler. Les paroles du groupe sont devenues plus violentes et ils ont même changé de nom en fils de la terreur de Tooting. Cela fait des mois qu'il n'a plus revu ses anciens amis john, matthew, kevin et john ainsi que kevin et matthew. Il y aurait d'autres membres qui auraient rejoint le groupe. Il écrit des poèmes et espère heurter l'opinion en s'enchainant lors de manifestation. D'ailleurs le lendemain il ira s'attacher aux grilles du parlement. Il leur apprend que Troy est très jolie et a un regard étrange. Il leur indique également l'ancien lieu de leur réunion. Une usine désaffectée assez proche. Après une dernière bière il offre à Fergus un poème et lui donne rendez-vous pour s'enchainer avec lui.

Les investigateurs se rendent dans l'ancienne usine à la nuit tombée, la pluie commence à tomber. Ne trouvant pas d'accès direct, Bill d'un discret coup d'épaules défonce la porte d'entrée. Sur place après avoir exploré l'ancienne usine de poussette ils découvrent dans l'atelier de quoi fabriquer des cocktails molotov. Sur le toit il y a un brasero qui a servi ainsi que d'étranges dessin au sol. Eddie en fait une copie. Dans le bureau ils trouvent un plan du parlement habilement caché. Il y a également des articles parlants des députés Datler et Dawes avec les photos absentes. Dans un coin, une mallette avec des éprouvettes contenant un liquide verdâtre. Elle appartiendrait à un docteur Lewis.

Faisant le lien entre l'assassinat de Datler et les portraits ils décident de se rendre rapidement à la maison de Dawes. Ils appellent Nadim d'un pub en espérant qu'il leur permettra de trouver une solution pour le rencontrer. Nadim les recontacte pour leur dire qu'il n'a pu obtenir par ses relations qu'un rendez-vous le lendemain, 2 novembre à 18h00. Ils commencent leur planque dans la voiture de location de Fergus. Les conditions sont difficiles, surtout pour Edward. L'agent Brant de faction devant la maison s'approche d'eux lors de sa relève. Nos amis jouent les hommes enivrés qui ont préféré se montrer prudents. Il décide de prendre le volant et les raccompagner à leur hôtel. Pensant avoir endormi la méfiance du policier nos amis perdent leur illusion quand le groom salue M. MACDOWEL...

Robert les attend au petit déjeuner pour le briefing de leur journée. Il s'inquiète pour Dawes et leur indique qu'il doit se rendre hélas à Paris pour affaire. Il les remet aux mains de Nadim qui les aidera du mieux qu'il peut. Il a payé l'hôtel d'avance et espère les revoir rapidement. Aucune nouvelle dans les journaux concernant un autre éventuel assassinat, ce qui rassure nos investigateurs qui s'attendaient à la mort de Dawes. Un petit tour à la bibliothèque leur permet de trouver une photo de kevin et ses anciens amis. Il y a également quelques articles liés aux feux et un autre sur une salamandre géante qui aurait dévoré le chat d'une habitante de Stepney à l'Est. Leur rendez-vous tardif leur permet de se rendre à Stepney. Le quartier est sous le contrôle de fachistes qui circulent et apportent ordre et tranquillité aux habitants. Un rapide passage au pub leur donne l'adresse de la vieille Marie dont le chat a été dévoré. Personne ne la croit. Elle raconte aux investigateurs qu'elle a vu un grosse bête identifiée par la police comme une salamandre, qui a avalé d'un coup son chat. Même si elle a l'air âgée et un peu folle, pourquoi inventer de telles histoires. La piste ne les menant à rien ils veulent retourner voir Kevin afin qu'il identifie les membres de la photo. A Tooting on leur indique que Kevin est parti pour agir au nom du peuple. Il arrive juste à temps pour le retrouver prêt à s'enchainer aux grilles. Un discours persuasif de son ami Fergus arrête son action. Il s'effondre devant la photo en reconnaissant, Matthew, Kevin, John, Kevin et aussi Matthew et les désigne sur la photo.

Nos amis vont s'équiper avant d'aller à leur rendez-vous chez le député Dawes. Betty la fidèle batte de baseball d'Eddy est posée dans le coffre au côté du revolver de service de Fergus. Edward a préparé sa trousse de soin et Bill à ses deux poings américains dans son costume sur mesure. Le sommeil avant le réveil comme on dit dans la famille Texane des Collins.... Le soleil est couché et la pluie n'est pas retombée depuis la veille.

Après avoir garé la voiture devant la résidence, ils s'entretiennent avec l'agent Bridge qui est de faction indiquant qu'ils ont rendez-vous à 18h00. Le temps que l'agent aille se renseigner que 3 groupes de 3 surgissent avec des cocktails molotov pour attaquer la maison. Dans chaque groupe un géant à l'étrange faciès interpelle nos héros. Edward court vers la maison pour prévenir de l'attaque pendant que Bill se met fasse à l'entrée. Fergus prend son pistolet et s'occupe d'un des groupes pendant qu'Eddie s'occupe de l'autre avec sa batte. Du coin de l'œil les investigateurs aperçoivent un éclair lumineux traversant le ciel en direction d'une fenêtre. Malgré un combat acharné le feu prend au rez-de-chaussé mais étrangement à l'étage aussi. Bill a secoué un des géants au faciès reptilien pendant que son frère à maitrisé l'autre groupe avec sa batte. Fergus malgré plusieurs coups de feu se fait malmener. Edward réussi à monter à l'étage après avoir demandé à l'agent de contacter les pompiers. Il se retrouve face à Dawes en feu qui semble être poursuivi par les flammes. Il s'empare d'une couverture et d'un broc d'eau et essaye d'étouffer les flammes. Celle-ci semble se rapprocher de lui. Il réussit à faire fuir la femme du député et son employée pendant qu'Eddie se saisi d'un extincteur et arrive à éteindre le feu étrange. Les 3 groupes s'enfuient en emportant leur blessé. Matthew est reconnu parmi eux mais pas trace d'une femme. La police arrive et emmène nos investigateurs à l'hôpital. Mme Dawes les remercie d'avoir tenté de sauver son mari et leur demande d'utiliser tous les moyens nécessaires pour le venger. Le député est entre la vie et la mort.

Après une nuit reposante à l'hôpital l'inspecteur Garett Thomas de Scotland yard vient les interroger au petit matin. Il semble proche de la famille Dawes et leur apprend la mort du député. Il leur explique qu'ils peuvent tout lui dire ayant lui aussi était confronté à des phénomènes étranges. Le groupe fait part de ses soupçons par rapport à un attentat qui serait mené le 5 novembre, lui indique le lieu de rendez-vous des fils de la terreur de tooting. Ils ont donné tous leurs indices, la carte, les articles ainsi que la mallette du docteur Lewis. Garett leur apprend que la mallette a été rendu au docteur qui a son cabinet dans le secteur de Stepney. Nadim arrive au bon moment pour ramener nos amis à l'hôtel et se montre inquiet de ce qui leur est arrivé. Le groupe décide d'aller à la permanence du député Branstone pour l'interroger et vérifier qu'il n'est pas à l'origine de l'assassinat de ses collègues. Branstone est plus un nationaliste qui se montre réellement horrifié de ce qui est arrivé. Il leur indique que le docteur Lewis a très bonne réputation et aide la population anglaise locale. Il les invite à aller le soir à la réunion des fascistes de l'est qui se déroulera à 18h00. Il a été invité et doit prendre la parole.

Ayant un peu de temps d'ici la réunion ils vont faire le tour de la salle de la réunion et tombe sur Oliver Tant, le chef des fascistes. Oliver les teste sur leurs motivations à intégrer la réunion et cela semble le convaincre, il les fait néanmoins suivre par une petite chemise brune. Du côté du docteur Lewis, le cabinet est plein et d'autres chemises brunes montent la garde. Ils rejoignent Branstone pour arriver avec lui à la réunion. Dans la salle nos amis remarquent d'autres géants au faciès reptilien. Etrange qu'une autre faction ait des similitudes.... Le docteur Lewis est dans la salle. Une fois les discours achevés. Oliver emmène Branstone à l'arrière de la salle. Nos amis font le tour et ont le temps de voir Branstone emporté par un véhicule. Il semble être soutenu pour monter dans la voiture. Ils suivent la voiture qui les emmène au cabinet du docteur. Après une bonne demi-heure. Branstone ressort du cabinet soutenu par un des géants et il rentre avec son chauffeur. Nos amis attendent que le géant soit parti pour sonner à la porte. Le chauffeur leur explique que le député est fatigué mais en insistant ils parviennent à le voir. Celui-ci à l'air groggy. Edward l'ausculte et découvre à la base du crâne une cicatrice avec une boursoufflure très récente. Lewis lui aurait dit qu'il souffrait d'une infection de l'apophyse mastoïde. Le discours de Branstone a changé et il semble plus radicalisé vers la cause des fascistes de l'Est .

Une petite visite au docteur Lewis s'impose. Profitant de la pluie qui a rendu les rues désertes ils peuvent s'approcher de la maison discrètement. Il y a de la lumière au dernier étage mais le reste est dans le noir. Bill réussit à forcer discrètement la serrure de la porte et tous entrent dans la maison. Après avoir exploré discrètement chaque étage ils tombent sur Lewis qui les attend un luger à la main. Il fait feu puis se ravise devant le nombre. Une discussion musclée se met en place puis Lewis change d'apparence et se transforme en un humanoïde à apparence de serpent. Eddie s'écroule au sol et rampe pour s'éloigner de cette monstruosité pendant que le combat fait rage. L'homme serpent blesse sérieusement nos investigateurs avant d'être terrassé. Bill rassure son frère pendant qu'Edward appelle l'inspecteur Thomas puis il va administrer un sédatif à Eddie. Durant l'attente ils trouvent de nombreux livres de sciences et d'eugénisme. Il y a également une valise contenant des vêtements de femme. Lewis devait pouvoir prendre l'apparence de n'importe qui et avait dû infiltrer l'autre groupe. Il leur reste une porte à ouvrir en attendant l'inspecteur. Celle menant à la cave. Des bruits étranges en sortent. Courageusement ils ouvrent la porte pour se retrouver en face de deux salamandres géantes. Malgré quelques coups échangés ils préfèrent remonter et boucler la porte. Quand l'inspecteur arrive ils lui montrent le cadavre de Lewis et explique qu'il y a des créatures dans la cave. Thomas est ébranlé mais sort son pistolet et abat les 2 salamandres. Tous descendent dans la cave et trouvent un autre homme serpent dégénérés, rampant sur le sol pour se mettre à l'abri. En explorant ils tombent sur d'autres fioles, d'étranges appareils qui permettraient de contrôler la pensée tandis que d'autres permettraient de faire de petites explosions. Il y a également le journal de Lewis ainsi que ses notes. Un plan est étalé sur la table avec le parlement et d'étranges formules mathématiques incompréhensible. Un point indique un lieu dans la cave du parlement. Et dans l'armoire une bombe artisanale. Thomas les persuade de quitter rapidement les lieux afin qu'ils s'occupent de faire disparaitre les traces. Nos investigateurs ont gardé les seringues de produits ainsi que le journal et les notes. Tout ceci leur apprend qu'il y avait en effet un complot pour prendre la tête de groupuscule révolutionnaire et créer le chaos dans Londres tout en contrôlant les leaders. Les plus radicaux étaient pris comme cobaye pour le sérum de croissance et se voyaient doter d'une petite bombe au cas où ils deviendraient incontrôlables. Une première lecture des notes a remué Edward qui veut absolument s'y replonger pour mieux comprendre cette folie. Il propose à côté de ca de soigner Fergus de sa phobie des opérations et de l'hôpital. Et s'il lui reste un peu de temps il s'entrainera au tir. Une étrange lettre couverte d'une écriture distinguée tombe du journal de Lewis. Elle est signée d'un H mais qui cela peut-être.... Helen Dawes ? Une autre personne ? En tout cas ce mot étrange Nyarlathotep rappelle des souvenirs à Bill. Car la première et dernière fois qu'il a entendu ce mot, c'était dans la bouche de Fergus quand les Allemands l'ont ramené hagard de l'hôpital militaire. Fergus n'en ayant aucun souvenir.

Un dernier entretien téléphonique avec l'inspecteur leur apprend qu'il a détruit toutes les preuves mais n'a pu se résoudre à abattre la créature serpent. Il l'a relâchée dans la tamise où la nature se chargera d'elle. Les symboles mathématiques du plan semblaient permettre de calculer un point précis. Edward comprend grâce aux notes du docteur qu'il semblerait possible de créer une porte permettant de se déplace entre deux lieux....

Mme Dawes les remercie car elle sait qu'ils ont accompli sa vengeance. Elle pourra les aider si besoin. Branstone a pu être opéré et après qu'on lui a eu retiré l'appareil il a retrouvé son comportement normal. Nadim de plus en plus contrit par les évènements leur propose de passer un bon moment à l'opéra avant leur départ, histoire qu'ils gardent un bon souvenir de Londres.

Les fêtes approchant Edward décide de rester auprès de ces parents et de commencer la thérapie de Fergus tranquillement.

Bill et Eddie repartent aux USA. Eddie semble ébranlé par ce qu'il a vu mais garde ca pour lui. Après tout, les histoires des Indiens parlant du dieu serpent ne lui semblent plus si folles et enfantines....

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer