interlude Istanbul

Le voyage à Istanbul est celui de trop pour la bourse d'Alain et Steve. Ils vont devoir se serrer fortement la ceinture ou trouver un moyen de regagner de l'argent.

Arrivé à l'hôpital le mardi 19 février, ils vont s'enquérir des blessés. Si le vieux Bill collins semble être le plus en forme, ce n'est pas le cas des autres. Chandan adresse un sourire de souffrance quand il reconnait Steve. Alain échange avec enthousiasme avec Philippe sur leurs aventures malgré l'attelle immobilisant sa jambe. Fergus et Ange vont discuter avec Bill de la famille. Le cas d'Edward semble plus compliqué, il ne semble pas blessé mais son regard est vide, tourné vers la fenêtre alors que les autres font le point sur leurs aventures.

Alain prend le gros recueil en latin dans lequel Chandan avait mis un marque page. Le de vermis mysteriis est un ouvrage très ancien, un original surement. La page est celle d'un sort qui convoque une créature permettant de voyager à travers l'espace. Il suffit d'une potion pour supporter le voyage ainsi qu'une pierre magique pour se protéger. La créature semble être la même que le groupe de Transylvanie a vu et la même que les autres ont vu dans le désert. Alain aimerait analyser plus précisément ce livre, il pense qu'une semaine à étudier uniquement le livre dans une bibliothèque lui permettrait de se faire une bonne idée de son contenu. Mais ses calculs lui indiquent que s'ils veulent rencontrer cette Hypatia ils doivent être à la citadelle de Quaitbay à Alexandrie le 23 février en fin d'après-midi avant que la pleine lune ne soit haute. Pendant ce temps, Bill tend à Fergus le parchemin égyptien que celui-ci traduit par :

Et l'on rêva à nouveau du prêtre Nophru-ka et des mots qu'il prononça à sa mort, comment le fils se lèverait pour réclamer le titre, régirait le monde au nom de son père, vengerait le meurtre du père, convoquerait la bête qui est vénérée et comment les sables boiraient le sang de la descendance du pharaon, et ainsi parla Nophru-ka.

Tous blêmissent à ces mots. A nouveau le nom de ce prêtre et cette lignée étrange et le fait que cette page viendrait d'un livre qui n'était jusqu'alors une légende, un mythe… le kitab al azif….

Fergus confirme à Chandan qu'il y a bien une expédition dans le désert pour essayer de trouver la tombe de ce prêtre. Elle est conduite par le professeur Ronald Galloway, professeur à la Miskatonic. Avec la carte trouvée dans le Bestia Fraternitas il pourrait plus facilement trouver l'emplacement de cette tombe. En marge de cette carte il est indiqué : D'après L tout le nécessaire à la résurrection du prophète est dans la tombe.

Quant au livre la confrérie de la bête que Philippe a commencé à lire, il contient peu de texte à part l'introduction. On y apprend qu'un certain Lang fu, versé dans les arts de la magie, rencontra un chevalier français Karl « Hauptmann ». Ensemble ils décidèrent de fonder la confrérie de la bête dont le but serait de retrouver la descendance disparue de Nophru-Ka afin d'accomplir la prophétie de la page du kitab al azif. Il réussirent à la trouver à Gharne et un transfert de corps dans le chef du groupe mit fin à la dégénérescence et permit un retour à la civilisation d'une partie de la lignée. Celle-ci se multiplia petit à petit sur tous les continents. Les deux chefs mirent au point un système d'agent servant à surveiller les différents membres de la lignée jusqu'à ce que le « fils » se lève ! Le but de nophru-ka était de se venger de pharaon et de diriger l'Egypte, maintenant nos deux compères espèrent asservir et déstabiliser le monde au nom de Nyarlathotep !
Le reste est un ensemble complexe d'arbres généalogiques remontant à l'Egypte antique et remontant à notre époque et comportant des centaines de noms de familles. Il a également trouvé une page pliée contentant un sortilège en latin qui permettrait d'appeler et de congédier la Bête.

Les trois recueils du journal du baron Hauptmann contiennent son histoire depuis une cinquantaine d'années. Ils sont parfois cryptés ou annotés en français. Le peu de lecture leur confirme en partie ce qu'ils ont compris en Transylvanie. Le baron a trouvé un moyen de faire passer son esprit dans un autre corps. Il aime toutes les formes de tortures ce qui le détend. Un passage interpelle nos investigateurs, celle parlant d'un jeune maitre Edward et de sa destinée particulière. Celui-ci ayant été trouvé par un docteur Cornwallis et emmené chez le baron à son adolescence pour y être formé. Avec L ils ont beaucoup voyagé dans le monde et à Celeano afin d'avoir plus de connaissances. Le jeune maitre est retourné au USA afin d'y accomplir sa destinée. Le plan arrive à son apogée, il est désigné sous le nom du « jour de la bête ». Il faudra encore un peu de temps pour étudier le reste de ses journaux.

Alain finit par confirmer la première traduction que Philippe avait faite des deux petits parchemins trouvés avec les bouteilles au liquide jaune.

Le premier disait : La grande salle est protégée par les serviteurs et l'homme doit porter avec lui le signe des anciens. Un homme sage ne regardera pas ses serviteurs, car ils pourraient s'emparer de sa raison. Un homme sage n'emportera pas non plus de connaissance avec lui lorsqu'il partira ou le gardien dormeur se réveillera pour prendre ses connaissances à l'homme et l'homme lui-même.

Le second : Voyage vers Celeano sans incident, vampire stellaire docile, breuvage de l'espace efficace. Ecrits sur la bête deuxième galerie à droite, 6è niveau. Informations également sur la barrière de Naach-Tith. Utile pour contenir la bête si elle n'est pas maitrisable !


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer