2-Les Black Hills

William Bill Collins Junior a invité ses anciens compagnons de guerre ainsi que son père William et son frère Eddie à venir le vendredi 15 octobre au hangar de l'aéroport de Cleveland où il vit actuellement. Il est fier de pouvoir leur présenter son nouveau joujou. Eddie ne pouvant venir pour cause de match a envoyé l'argent du billet à son père qui fera le voyage depuis Houston. Ange Fetucci et Fergus Macdowel débarqués à New York en début de semaine arriveront le vendredi en train. L'excitation de se revoir après une année est forte pour nos 3 comparses.

Ils ne pensaient pas qu'ils repartiraient à l'aventure aussi vite. A peine débarqué de Houston, le père de Bill leur annonce qu'une vieille connaissance fait appel à leur service. Kevin Northbridge qu'ils avaient aidé il y a plusieurs années, a besoin de leur aide dans le Dakota du Sud et a envoyé un télégramme requérant leur présence. Après un échange téléphonique très confus. William leur annonce qu'ils doivent se rendre à Rapid City lundi midi. Northbridge a de nombreux morts dans l'exploitation minière qu'il dirige pour la NWI. Ils décident tous de prendre l'avion de Bill jusque Chicago où ils pourront prendre un train pour Rapid City. S'étant informé avant ils décident également de passer au siège de la NWI qui se trouve justement à Chicago. Le vol sur le nouvel avion de Bill est tout sauf reposant, il ne l'a pas encore bien en main. Après avoir pris les billets et un hôtel pour la soirée, Ange va au siège de l'entreprise pour rencontrer son directeur. Le portier amusé l'oriente vers la secrétaire amusée aussi. Le samedi il n'y a pas grand monde dans l'entreprise et il faudra plusieurs jours avant d'avoir un rendez-vous. Ange s'embrouille dans ses explications et quitte les lieux. Le soir il sort avec Bill dans l'espoir de trouver un endroit où sortir mais tout est trop cher pour son porte-monnaie.

Arrivé à Rapid city Scott Wallace, géologue et directeur adjoint les attend pour les conduire à la mine dans les Blacks Hills. Le voyage est long et dépaysant, Scott leur parle de la région, de l'or et autre richesse des collines, des indiens toujours présents dont certains sont encore assez rebelles. Mais il reste très évasif au sujet des accidents à la mine. Il préfère que le directeur leur en parle.

Arrivés sur place ils découvrent le camp en effervescence ! Le directeur M. Northbridge a été retrouvé mort. Le chef d'équipe Jake Coleman leur ouvre un passage jusqu'au bureau du directeur. Là il git sur son bureau un piolet de mineur enfoncé dans le crâne. Le médecin du camp Dr Simmons étudie le cadavre et un homme âgé et taciturne arborant une étoile de shérif toise les investigateurs. Shérif Updike ne veut pas de fauteur de trouble, de toute façon c'est un coup des indiens c'est sûr ! Wallace indique que les investigateurs sont là pour résoudre les problèmes du camp et que Bill ancien texas ranger avait toute la confiance du directeur. Le shérif leur laisse 3 jours, le temps d'aller prévenir le bureau d'investigation.

La première chose qui choque les investigateurs est une étrange spirale tracée à la craie sur le mur. Fergus souhaite en prendre une photo et trouvera un appareil dans le camp afin de faire quelques clichés même s'il n'y connait rien. Doc Simmons et les investigateurs concluent que le directeur a dû s'enfoncer lui-même le piolet dans le crâne. Mais pourquoi ? Fergus essaye maladroitement de retirer les documents couverts de sang sur lesquels Northbridge travaillait. Des livres de compte de la compagnie.

Les ouvriers s'échauffent et wallace convainc William de faire un discours pour les rassurer. Une rasade au saloon de la mine est offerte à tous afin de calmer les esprits. Pendant ce temps nos amis transportent le corps à l'infirmerie où ils découvrent plusieurs patients souffrants de diverses afflictions. Brûlures, fièvres perte de poids, de cheveux etc. Le doc leur explique qu'ils sont comme ca depuis quelques jours et il n'a aucune explication.

Wallace leur fait un topo de la situation. Depuis février, la compagnie exploite plusieurs mines d'or, de plomb et de pechblende. Tout a commencé en avril avec l'incident du puit A-28 où un mineur James Maxwell a tué 2 camarades puis s'est fait exploser en sortant du puit. Il y eut ensuite plusieurs suicides chez les mineurs. Tous les mineurs indiens ont préféré quitter le camp car pour eux les blancs avaient réveillé quelques choses.

Fergus et William souhaite visiter les dortoirs des mineurs décédés et malades. Ils ne trouveront rien de particulier. Pendant ce temps Ange et Bill reste au saloon afin d'en apprendre plus sur les mineurs. Ils découvrent que de l'alcool y est servi.

Réunissant leurs informations il leur semble logique d'aller visiter en premier lieu le puit A-28. Après s'être équipé d'armes prêtées par la compagnie et d'équipement diverses ils vont se coucher. La nuit est très mauvaise pour Ange qui fait des rêves dérangeants. Un bruit de véhicule est entendu sur le petit matin. Bill va vérifier les camions et découvrent qu'un véhicule a du être utilisé. Ce qui n'est pas normal. Ils prennent un véhicule et wallace les conduit à la mine. Ils descendent par un cordage puis une échelle pour accéder au tunnel le plus profond. Arrivé au fond Ange et Wallace ne semblent pas à leur aise. Pendant que William et Fergus s'enfoncent dans le tunnel manquant de faire s'écrouler celui-ci, ils aperçoivent quelque chose au fond sur un mur. Bill surprend wallace qui tente de saboter l'échelle. Une fois remonté à la surface sous la menace de nos investigateurs Ange et Wallace retrouvent leur esprit comme si rien ne s'était passé, excepté ce vrombissement strident qu'ils ont tous les deux en communs.

A peine remis de leurs émotions que les voici encerclés par John redfoot et sa bande d'indiens hostiles. Le ton monte et malgré un apaisement voulu par nos investigateurs le son des armes est proche de résonner. Un coup de feu retenti et le représentant de l'ordre indien, William Jackrabbit met fin à l'altercation. Il demande à Redfoot de laisser les blancs tranquilles. Surtout que Tommy Morningstar veut les voir. Tommy est le shaman de la tribu et vit sur les hauteurs c'est le doyen et il semble très âgé. Tommy se présente aux investigateurs et leur indique qu'il savait qu'il viendrait. La chouette le lui avait dit. Il a vu les investigateurs en rêve avec d'autres compagnons. Qu'ils voyageraient à travers les mers, les déserts, les forêts et même à travers le temps et l'espace. Qu'ils devaient accomplir de grandes choses pour le bien de l'humanité mais tous n'en reviendraient peut-être pas. Tommy leur raconte ensuite une légende de son peuple qu'ils estiment dater du milieu du 18è siècle. Des insectes, qu'il appelle sauterelles, tombèrent de l'espace sur terre. Ils voulaient y retourner mais ne pouvaient pas. Ils prirent possession d'une autre tribu, les arikara qui devinrent tous fous. Le peuple de l'ancêtre du shaman décida de leur faire la guerre. Grâce au chant du loup ils purent vaincre et les insectes se réfugièrent dans les profondeurs du cœur de tout (les black hills). Ange et Scott ne se sentirent pas bien durant tout le récit. A la fin de celui-ci, le shaman bondit sur ses pieds et leur dit de partir puis ils entament un chant étrange. Là 2 insectes sortent de la tête de nos aventuriers comme s'ils étaient intangibles. Ils se mettent à frétiller sur le dos et Morningstar en profitent pour les écraser. Il apprend ensuite aux investigateurs le chant du loup qui leur permettra de révéler et paralyser les sauterelles. Jackrabbit leur apprend qu'il a vu des camions rouler la nuit mais ne sait pas exactement où ils se rendaient. Il propose d'aider les investigateurs dans leur recherche et leur propose d'aller les chercher à au camp le lendemain matin. Les créatures semblant préférer l'obscurité. Les investigateurs décident de revenir au camp afin de surprendre un convoi qui partirait la nuit.

Arrivé au camp, d'autres mineurs sont retrouvés malades. Ange et Fergus décident de clamer le chant du loup dans l'infirmerie afin de chasser d'éventuels insectes. Hélas aucune manifestation. Le doc Simmons s'interroge et leur demande de ne pas provoquer plus de dégâts chez les malades. Pendant ce temps Wallace s'est aperçu en analysant les livres de comptes que Northbridge falsifiait les documents afin de faire disparaitre une grosse quantité de pechblende. Malgré une veille, aucun véhicule ne quittera le camp la nuit.

Le matin ils partent accompagné de Jackrabbit vers le cœur des black hills. Après quelques temps ils trouvent un endroit interdit où tout semble mort. La végétation ainsi que la faune. Au fond de ce ravin une grotte et il y a comme un chemin vitrifié qui y mène. Il y a également des traces de roues de camions. Les investigateurs décident de pénétrer dans la grotte. Il y a du matériel abandonné ainsi qu'une partie de la pechblende disparue. De nombreux petits animaux morts jonchent la grotte. D'un coup un rayon jaillit de la grotte et paralyse un de nos aventuriers. Plusieurs insectes volants très rapidement apparaissent. Le combat s'engage et nos aventuriers gagnent celui-ci grâce au chant du loup. Une seule créature réussit à s'enfuir et rejoindre une structure métallique en forme de cône. Elle s'y enferme. Cette structure semble briller étrangement.

Grâce aux explications de wallace, les mineurs feront s'effondrer une partie de la montagne, bloquant définitivement l'accès. Ils feront également sauter le dernier tunnel du puit A-28 après y avoir trouvé au fond une spirale tracée avec du sang.

Hélas nos investigateurs vont rapidement avoir les mêmes symptômes que les autres mineurs. Ange semblant le plus atteint. Seul un long séjour à l'hôpital de Denver leur permettra de se remettre d'aplomb. Séjour pris en charge par Wallace. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer