Interlude entre chapitres

Entre chapitre 1 et 2

Alain Lesage est retourné à Salem fort de son expérience et il a gardé contact et une correspondance avec Paul Lemond ainsi qu'avec Clarence Montfaucon suite à sa demande de recherche sur son médaillon.

Eddie Collins a réintégré l'équipe de baseball. Sa carrière remonte tranquillement. Il n'a pu venir à l'invitation de son frère Bill en octobre et a offert son billet à son père. Il a appris quelques jours plus tard que son père et son frère étaient hospitalisés à Denver dans un état préoccupant. Il s'est rendu à leur chevet plusieurs fois. Ils ont pu échanger sur les événements mystérieux qui leur sont arrivés réciproquement. Eddie a retrouvé à l'hôpital les amis de bill junior qui étaient également touchés par un mal mystérieux. Ange étant le plus atteint. Quant à Fergus il était suivi en plus par le service psychiatrique. Tous décidèrent d'attendre la sortie d'Ange de l'hôpital et de fêter ensemble un étrange Noël. Fergus et Ange rentrèrent ensuite rapidement en Europe. Ces mois sans travail avaient affecté leur revenu tout comme ceux de William et Bill junior.

Edward s'était remis d'arrache-pied au travail, cherchant dans les dossiers de l'hôpital si d'autres cas de possession aurait pu être vérifiés. Il pouvait compter sur l'appui d'Alain et Clarence pour vérifier ses théories. Il alla passer les fêtes de fin d'année à Londres afin de retrouver un peu de sérénité.

Clarence a profité de son retour à la maison en fin d'année pour faire une petite conférence sur son expérience avec son cercle de la Nouvelle Orléans. Il découvrit son père quelque peu affaibli. Pendant que son jeune frère Philippe préparait une prochaine expédition en Inde, Alistair junior était peu présent et s'occupait des affaires de leur père. Ce qui permit à Clarence de se confier à Philippe et sa belle-mère sur ce qu'il s'était passé à la maison Tannerhill et les rencontres qu'il y avait faite.

Alain, Eddie, Edward et Clarence reçurent une carte de vœux expédiées du Caire de la part de Robert Carrington qui leur renouvelait ses remerciements et son appui si besoin...

Mars 1928 - Henry Perkins et Steve Mac Callie commencent à trouver leur marque à Bombay chacun s'afférent à ses affaires tout en guettant les nouvelles de San Francisco.

Philippe Montfaucon vient d'arriver en début de mois et respire le pays afin de se l'approprier. Il a trouvé un guide un peu taciturne mais qui semble tout à fait apte à de multiples tâches. Il a fière allure, se déplace comme une panthère et semble aussi dangereux que le tigre du bengale. Il a hâte de le photographier en action.

Chandan Das a enfin trouvé un employeur. Ce frêle américain ne lui semble pas taillé pour les contrées de l'Inde avec son appareil photo et son carnet de croquis. Mais il paye bien et semble le respecter. Ce qui est étonnant pour un blanc. De plus il semble souhaiter intégrer et comprendre le pays où il se trouve.

Entre chapitre 2 et 3

Philippe Montfaucon après avoir donné une somme importante à un orphelinat de Bombay est parti enfin faire son expédition vers l'Himalaya accompagné de son fidèle guide Chandan Das qu'il emploie maintenant à plein temps. Il revient vers le mois de juin au USA.

De leur côté, Henry Perkins et Steve Mac Cally reçoivent début mai un message de San Francisco. Jerry Ferri et Tony Luciano ont été abattu dans leur appartement. Le gang de Ferri est démantelé et ils peuvent donc rentrer au pays. C'est avec soulagement qu'il quitte l'Inde. Steve vend ses photos pour le guide qu'il prépare et reprend sa place de reporter. Son chef lui demande par contre de lui indiquer avant sur qui il prépare ses reportages pour éviter d'autres ennuis. Henry retrouve son agence et reprend du service. Son ami policier lui apprend que c'est la famille Lanza qui semble monter en puissance et prendre la place de Ferri. Il serait bon ton de rester à l'écart de la mafia italienne.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer