8-La lignée

Vendredi 1er février 1929,  4 hommes font un rêve étrange... 4 hommes qui ne pensaient pas être liés par le destin. Steve Mac Cally, Alain Lesage, Fergus Macdowel et Ange Fetucci rêve d'une silhouette encapuchonnée qui se présente comme Mahmut Ibn Sallah. Dans le rêve il leur indique qu'il peut expliquer la cause des cauchemars qu'ils font depuis plusieurs mois. Il leur donne rendez-vous dans son bazar à Alexandrie le vendredi 15 février à 9h00. Malgré l'étrangeté de la démarche, tous vont prendre la route d'Alexandrie. Steve dépense ses dernières économies pour ce voyage, Alain en fait de même et c'est par le hasard qu'Ange et Fergus se retrouve sur le même bateau à Marseille. Échangeant comme si de rien n'était....

Arrivé à Alexandrie chacun cherche un hôtel et s'enquiert de ce Mahmut. Suivant les interlocuteurs il serait mort ou très vieux, il verserait dans l'occulte et vendrait des objets étranges à des étrangers. En tout cas ils ont l'adresse.

Le vendredi matin les 4 étrangers se retrouvent devant la boutique, Mahmut les attend et ils découvrent la même silhouette encapuchonnée dont les mains et le bas du visage semblent très âgés. Il est heureux et rassuré qu'ils aient fait le voyage et les invite à entrer dans sa boutique pour boire un thé. Ange ne sait plus où donner de la tête devant tout le bric à brac du bazar, son regard envieux s'arrête sur un vieux bouddha. Pendant ce temps les autres se présentent et se rendent compte qu'ils ont tous des connaissances communes, les frères Montfaucon sont au centre des discussions. Alain leur apprend qu'une partie de l'équipe est partie en Transylvanie il y a plusieurs jours et ils sont sans nouvelles.

Mahmut les installe dans son arrière-boutique sur des coussins moelleux et leur offre du thé. Il leur dit que leur destin est lié et qu'il peut en effet leur donner l'explication de leur cauchemars communs. (tous s'étonnent que Steve fasse également ces cauchemars n'ayant aucun rapport avec Paul Lemond et les autres personnages). Il amène au milieu de la table un vieux livre dans lequel est dissimulé une pierre à 5 arrêtes qui donne des frissons à nos investigateurs. « C'est l'heure enfin marmonne Mahmut, il est temps de commencer la cérémonie ». Nos investigateurs se laissent faire pendant qu'il prélève un peu de sang à chacun. Il commence à marmonner un chant tout en tournant autour d'eux. La chaleur semble leur tourner un peu la tête quand soudain chacun bascule en arrière alors que leur conscience semble aspirée.

Tous se réveille dans le désert dans un campement en agitation. Les hommes courent dans tous les sens et il y a tremblement de terre. Le plus étrange est qu'ils ne sont ni dans leurs habits actuels ni dans leur corps et les dialectes parlés leur semblent étranges, comme du vieux français pour certains, mélangé à de l'allemand et de l'arabe. Soudain une créature tentaculaire jailli du sable et avale plusieurs personnes, elle en écrase d'autres quand son corps colossal retombe avec fracas.

Ange se fait appeler Enguerrand l'écumeur par un homme qui semble être son chef. Il lui demande de se servir de son imposante arbalète contre la créature. Ange perturbé par la vue de la créature et la situation lui indique qu'il préfère prendre ses distances pour reprendre ses esprits. Il est vêtu d'une armure de cuir et a en plus de son arbalète un grand coutelas au côté. Il semble faire parti d'une compagnie de mercenaire.

Pendant ce temps, Alain se retrouve également dans un autre corps habillé en tenue de moine avec une croix au cou. Après l'assaut de la créature on lui demande de s'occuper des mourants et de retrouver son bâtard de frère qui se trouve près des tentes colorées.

Steve se retrouve au milieu de personnage aux habits très colorés (dont lui-même) et se rend compte qu'il ne comprend aucun mot des différentes personnes qui s'adressent à lui. Il reste caché avec les autres sous la tente quand il aperçoit un prêtre qui se dirige vers eux.

Fergus, un peu plus éloigné, est à côté d'un homme qui sourit malgré la situation. Il semble le connaitre et lui demande d'aller aider les différents groupes car après tout il est traducteur tout comme lui.

Nos quatre amis sont séparés, certains on pu voir un vieux chinois et un jeune chevalier templier peut-être, qui ne semblaient pas aussi effrayés que les hommes, ils aurait même marmonné en faisant des gestes avant que la créature ne s'en aille.

Malgré des efforts pour essayer de jouer le jeu, les membres du campement se rendent compte que quelque chose cloche avec les 4 personnages. Ils paraissent complétement désorientés et surtout il y a ce problème de langage, de plus ils ne semblent avoir aucun souvenir quand on leur parle.

Ils sont réunis dans un chariot et le capitaine, que certains hommes appellent le Hauptmann, les interrogera le soir quand ils seront arrivés à destination. L'ami de Fergus, Sallah s'occupera d'eux en attendant. Alain et Steve se rendent compte qu'ils doivent être frère ou demi-frère l'un s'appelle guillaume létrange, le moine, et l'autre Irvin létrange, le saltimbanque. Ils sont toujours aussi petit l'un comme l'autre. Quant à Fergus il s'appellerait Guillermo l'hispanique et serait doué pour les langues. Ange a compris qu'Enguerrand est un bon combattant qui ne lésine pas à détrousser ou ramasser ce qu'il peut.

Cette accalmie leur permet de voir qu'ils sont dans une caravane d'environ une soixantaine de personnes, réunissant toutes classes et ethnies. Il y a des français, des arabes, des espagnols, des berbères, le chinois et des soldats. Plusieurs cantiniers et catins ainsi que des saltimbanques. Les tenus et la faune leur indiquent qu'ils sont toujours en Afrique du Nord et aux alentours du 12è ,13è siècle. Le ressenti leur indique qu'ils ne sont pas dans un rêve. Ils auraient donc voyagé dans le temps !

Le soir le campement s'installe près d'une chaine de montagne. Deux grandes tentes sont dressées un peu à l'écart, il y a celle de l'asiatique qui se prénomme Lang Fu et celle du capitaine français et ses deux compagnons chevaliers.

En début de soirée ils sont amenés au capitaine qui se montre aimable et ouvert. Lang fu est également dans la tente toujours habillés de son manteau de soie verte et les observe. Il cherche à en savoir plus et surtout s'ils sont possédés car parler d'autres langues en est un signe. Les investigateurs lui assurent qu'ils ne sont pas possédés mais surtout choqués de l'attaque de la créature et de la mort des autres caravaniers. Il les interrompt de temps à autre pour leur demander s'ils ne ressentent pas une présence dans leur esprit ou si le nom Shudde-M'ell n'évoque rien. Dans la tente nos quatre amis ont le temps d'apercevoir 3 alcôves pour les 3 hommes. Une table avec des plans et une caisse à côté remplie de documents et de dessin. Le peu de mobilier est de bonne facture.

Le capitaine les congédie et leur dit de retourner à leur occupation habituelle. Puis il commence à s'entretenir avec Lang fu. Nos amis arrivent à se dissimuler près de la tente et entendent des bribes de conversations. Le capitaine est excité. « Ça y est ils sont proches du but ! l'attaque du chtonien est un signe ! » Tout comme l'étrange possession de ses 4 hommes. Hélas il faut qu'il trouve un moyen de se protéger des chtoniens qui ont mis à mal leur caravane. Trop d'hommes risque de mourir sachant qu'ils étaient près d'une centaine au départ et à peine soixante maintenant. Le terme de Celaeno revient souvent. Il semblerait que ce soit un lieu où ils pourraient trouver des connaissances. Mais Lang fu s'emporte et reproche au capitaine de s'être mis à dos hypatia à Alexandrie alors qu'elle aurait pu les aider. La preuve, tous les documents dans la caisse qui permettent de la localiser. Le capitaine lui répond que c'est qu'une trainée de sainte nitouche insupportable et ils l'entendent donner un coup de pied dans la caisse. Le capitaine indique qu'il utilisera l'autre méthode dès cette nuit. Lang Fu sort de la tente et nos amis regagnent le campement. Ange retrouve une catin qui lui indique que le vieux chinois à sa préférée. Celle qui a la plus belle voix et lui chante d'ancienne chanson. Il a même fait exécuter un homme qui lui avait manqué de respect. Pendant ce temps les autres décident d'espionner la tente du capitaine. Quelques heures plus tard ils voient 3 formes en armure sortir de la tente et s'arrêter près des blessés. En prendre un et s'éloigner dans le désert. C'est Steve qui suivra le capitaine avec Ange tandis qu'Alain et Fergus iront explorés la tente abandonnée. La filature se fait sans problème durant une bonne demi-heure. Puis ils arrivent en haut d'une dune où ils peuvent voir les 3 hommes préparer un rituel. Un caquètement se fait entendre puis le blessé est soulevé du sol et son sang aspiré. Une créature tentaculaire apparait et le capitaine l'enfourche et se propulse dans la nuit. Ses deux hommes enterrent le blessé et range les instruments. Steve choqué s'enfuit aussi vite qu'il peut vers le camp suivi de près par Ange. Pendant ce temps dans la tente Alain a déchiffré les notes sur hypatia et comprend qu'il pourrait la localiser grâce au mathématique et l'astrologie. Elle pourrait les conduire à la bibliothèque de Celaeno Les plans sur la table leur indiquent qu'ils ont marché pendant des mois, tourné en rond et dévié de leur chemin. Mais finalement ils seraient arrivés près d'une chaine de montagne nommée Gharne sur la carte.

De retour au camp ils échangent leurs informations et s'endorment. Le lendemain pas trace du capitaine. Ses hommes montent la garde devant la tente et chacun vaque à ses occupations. Ils en apprennent un peu plus. Les deux hommes auraient monté l'expédition afin de trouver un village supposé abriter la descendance d'une ancienne dynastie égyptienne. Une fois le village découvert ainsi que ces richesses, tous seront récompensés.

Steve qui a trouvé un nécessaire à dessin s'aperçoit qu'il est plutôt doué, il fait un dessin de l'attaque de la créature et le fait porter à Lang Fu ainsi qu'un portrait de Lang Fu. Il le remercie mais ne le laisse pas entrer dans la tente. Pourtant un bref regard permet d'apercevoir une forme féminine dans la tente.

Les investigateurs arrivent enfin à maitriser leur corps et leurs mouvements. Les voici en osmose avec leur nouveau « moi ».

La journée se passe puis la nuit et le lendemain matin, des hommes appellent, le capitaine arrive à pied du désert. Il va directement dans sa tente puis en ressort plusieurs minutes plus tard et fait rassembler le camp. Il a trouvé une solution à leur soucis. Ils doivent trouver une pierre spéciale ! Une pierre à cinq arrêtes qui se trouve enfouie dans le désert. Il doit en avoir plusieurs près de leur zone. Tout le monde se met en quête et nos investigateurs en trouvent une après plusieurs heures. Ils décident de la cacher et revenir au camp. Mais une autre pierre a été trouvée !

Le capitaine convoque nos investigateurs et leur propose une mission importante afin d'être sur de pouvoir leur faire confiance. Ils doivent trouver le fameux village de la descendance égyptienne, prendre contact pacifiquement et ramener leur chef. Sallah les accompagnera car il est le seul à parler l'ancien égyptien. Fergus indique qu'il le connait aussi, à la stupeur générale. Ce qui renforce l'idée du baron qu'ils doivent effectuer cette mission. Il leur donne la pierre et leur indique qu'elle pourra repousser les chtoniens ! Ils peuvent demander ce qu'ils veulent pour leur mission. Une poignée d'heures plus tard les voici partis équipés d'armes, de vivres et d'eau pour quelques jours. Après une nuit passée dans le désert ils tombent le lendemain au bout de quelques heures sur des hyènes menaçantes qui les suivent puis s'éloignent dès qu'ils escaladent la montagne. Arrivé en haut de la montagne, la vue est surprenante. Il s'agit en fait d'un vaste cratère de presque 40 km de diamètre. Au fond de ce cratère des restes d'habitations diverses dont l'âge s'étale sur plusieurs siècles. Etrange ces habitations très hautes sans portes avec juste une terrasse comme pour atterrir ? Mais aucune trace de vie.... Les chameaux ayant soif les aventuriers les suivent jusqu'à une petite oasis située à l'ouest des ruines. De nombreuses traces indiquent que les animaux viennent s'y abreuver mais également des traces humaines ! Ils suivent ces traces jusqu'à des habitations que Fergus reconnait comme étant du style égyptien. Celle-ci sont toutes en ruines et non habitées. Pourtant les traces conduisent jusqu'à une paillasse et dessous des marches qui descendent vers un tunnel. D'anciennes torches sont posées à côté. Après avoir attaché les chameaux, ils descendent explorer les tunnels. La première impression est que certains de ces tunnels ont un aspect étrange, ils sont ronds avec des sillons, certains font plus de 2m de haut. Cela ressemble au sillon des chtoniens.

Soudain au détour d'un chemin ils tombent sur deux créatures d'apparence humaine sentant horriblement mauvais et vêtues de haillons. Leur aspect est repoussant et elle semble être dégénérées. Elles sont pâles avec des grands yeux. Fergus essaye de se faire comprendre sans succès. C'est sallah qui commence à engager la conversation. Mais les deux créatures s'enfuient. La poursuite s'engage. Steve est sur leur trace tandis que les autres sont à la traine, surtout sallah. Soudain le sol tremble et un énorme corps passe au-dessus d'eux. La pierre semble en effet les protéger car la créature ne s'arrête pas. Après plusieurs minutes ils arrivent dans une grotte très grande ou de nombreuses personnes y sont rassemblées. Toutes semblent dans le même état que les deux autres. A moitié nue, copulant à même le sol, vivant dans leur excrément. Des champignons poussant sur les murs semblent leur principale source de nourriture. Dans le plafond quelques anfractuosités qui laissent passer de la lumière.

Au centre de la grotte les deux « hommes » parlent avec un être qui semble moins dégénéré. A son cou un collier ancien égyptien. Il se tient droit et semble être entouré de quelques autres hommes et femmes un peu moins atteint. Ainsi ce serait la descendance égyptienne ? Mais où sont les trésors ???

L'être s'approche avec des hommes armés de javelots et leur demande ce qu'ils font içi. Sallah et Fergus lui explique qu'il cherche une ancienne tribu d'Egypte. Il dit s'appeler Shud, ne viendra pas et parlera qu'avec leur chef. La discussion semblant close le groupe repart faire son rapport au capitaine. La traversée du désert est plus rapide sachant où aller maintenant et même l'attaque des hyènes ne les freinent pas. Les 5 bêtes sont éliminées en moins d'une minute par les archers.

Le capitaine et Lang Fu écoute leur rapport et les congédie un peu sèchement. Ils ont gagné sa confiance mais ils ont à discuter. La discussion semble houleuse et Lang fu sort de la tente un peu courroucée, toujours ses berbères sur les talons. Le capitaine fait rappeler le groupe et leur demande d'effectuer une mission encore plus importante. Ramener le dénommé Shud sain et sauf. Tous les moyens sont bons et ils ont à disposition le matériel du camp. Ange demande que d'autres hommes les accompagne. Trois membres de sa compagnie iront avec eux.

Le plan est simple, déguisé un mercenaire en capitaine afin que Shud le suive et le ramener au camp. Si ca ne marche pas un autre groupe sera positionné en haut de la grotte près des accès étroits. Ils pourront descendre à l'aide de corde jusqu'à Shud, le capturer et le remonter.

Etonné par la dissension qui semble s'installer entre les deux chefs ils vont voir Lang Fu pour l'avertir des projets du capitaine. Il les remercie.

Finalement Shud va accepter de parler au faux capitaine et va suivre le groupe. Durand le trajet une 3ème pierre est trouvée. Et Shud leur apprend qu'il descend en effet d'une ancienne lignée, celle de Nophru-ka, un ancien prêtre. Son peuple avait fui pendant des années et ils trouvèrent Gharne où ils purent s'installer. La cité était habitée par des chtoniens qui étrangement dévorèrent tous les égyptiens qui ne descendaient pas de la longue descendance du prêtre. Ensuite les ancêtres de Shud apprirent à vivre avec les chtoniens tout en leur sacrifiant parfois un membre pour satisfaire le grand ver Shudde-M'ell. Au fil du temps ils abandonnèrent les huttes pour s'installer sous terre pour être plus proche de leur dieu.

De retour au camp le capitaine les félicite et va s'entretenir avec Shud. Les investigateurs peuvent voir les hommes du capitaine installer une tente à l'extérieur dans laquelle ils semblent préparer un rituel. Ils décident d'aller prévenir Lang fu des intentions étranges du capitaine. Alors qu'ils retournent à la tente, le Hauptmann et ses hommes ont drogués Shud et l'ont allongé sur une couche tandis que le capitaine marmonne quelques paroles et s'écroulent. Soudain Shud se relève et regarde autour de lui. Le capitaine se relève aussi, le regard décontenancés et affolés. Il saisit son épée et veut se jeter sur Shud. D'un geste Lang fu ordonne à ses hommes d'abattre le capitaine et ses chevaliers. Il l'accuse de trahison devant les membres de la caravane encore ébahi.

Lang Fu convoque le groupe et leur indique qu'il vaut mieux qu'il s'en aille car leur relation avec le capitaine peut être dangereuse. Il leur donne un sac de pierre précieuse et les remercie. Shud semble se remettre. Peut-être d'autre membre de son groupe pourrait revenir à la lumière du soleil et réintégrer la civilisation ? Sallah est également remercié et suit nos aventuriers. Au bout de quelques jours de marche leur vision se brouille, ils se sentent comme aspirés en arrière et se réveille dans la petite échoppe de Mahmut. A peine 1h semble s'être écoulée. Il les regarde en souriant et enlève sa capuche. Sa ressemblance avec Sallah est étonnante. Il leur indique qu'il a été Sallah, qu'il a vécu les aventures avec eux que grâce aux pierres précieuses sa famille a pu être riche et que les hommes dans lesquels ils étaient sont retournés au campement, leur amnésie étant comme un signe de la fin de leur possession. Il donne à Fergus un étrange cylindre cryptique en souriant. Fergus le déverrouille et trouve à l'intérieur une partie d'un petit parchemin. En recollant avec celui qu'il possède il arrive enfin à traduire : Nyarlathotep. Ce qui ne rassura pas Alain.  Mahmut tout en parlant s'essouffle et s'affaisse contre un mur il leur tend dans un dernier geste la pierre de Mnar. Nos amis s'en vont, demandent que les secours soient prévenus et Ange quitte la boutique avec un dernier regard vers le précieux bouddha. Le retour dans leur corps est compliqué, ils doivent à nouveau reprendre possession de leur faculté. Ils décident de rentrer à l'hôtel pour se reposer. Alain en profite pour coucher par écrit ce qu'il a appris pour retrouver cette hypatia. Un plan de la ville lui permettra de trouver l'endroit où elle se trouve.

Dimanche 17 février, Alain reçoit un appel alarmant de Philippe Montfaucon. Son frère et leurs amis sont à l'hôpital à Istanbul dans des états préoccupants alors qu'ils étaient parti pour la Roumanie....

Le groupe décide de les retrouver dès le lendemain. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer